Championnat du Monde d'Endurance 2016: 15ème titre pour le SERT... sans aucune victoire

On annonçait les 8 Heures d'Oschersleben sous haute tension avec suspens et coups de théâtre… la finale du championnat du Monde d'Endurance a tenu toutes ses promesses…
Même si le GMT94 s'est imposé devant le SERT avec 21 secondes de mieux ça ne sera pas suffisant pour reprendre la couronne à la Suzuki officielle qui s'en empare une nouvelle fois. La quinzième ! Chapeau bas.
Une saison difficile pour les hommes de Méliand qui s'imposent sans avoir rien gagné. Sans victoire, avec un petit point d'avance au classement final, la victoire est là, le panache un peu moins. Quoiqu'il en soit le palmarès est des plus impressionnants.

Sur la troisième marche on retrouve à trois tours le Penz13.com BMW ouvrant leur compteur avec seulement deux pilotes (Kenny Foray et Lukas Pesek), Mathieu Gines out du fait d'une blessure en IDM.
La finale mondiale a tenu toutes ses promesses avec une course à rebondissement. Abandon du SRC Kawasaki après cinq tours, puis le F.C.C TSR Honda à 72 tours puis c'est au tour du YART de rendre les armes après 192 tours en tête… qui l'eut cru. Bref le malheur des uns fait le bonheur des autres et notamment de la Suz numéro 1 qui rafle le titre pour 1 point.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération