Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Codover : la circulaire Olin, toujours d'actualité

Dans Moto / Pratique

Jean-pierre Jouguet

Codover : la circulaire Olin, toujours d'actualité

Ne nous endormons pas. La circulation dans les chemins est de jour en jour de plus en plus menacée. Il ne faut pas s'y tromper. La décision du Conseil d'Etat envers la circulaire Olin ne doit pas nous faire croire à une victoire en quoi que ce soit. Au contraire, c'est un volcan où l'on aperçoit des fumerolles. L'Etat est en train de donner aux départements la possibilité de procéder à la mise en place des fameux parcours réservés aux motorisés.


Les PDIRM, sont un parcage totalitaire de l'activité de loisirs motorisés. C'est tout simplement la libre circulation sur le territoire qui est supprimée. Notre ancien Président avait pourtant affirmé, avant son dernier mandat, qu'à aucun moment , cette notion de libre circulation ne serait remise en cause. On en a vu le résultat. On imagine les membres des commissions départementales chargées d'élaborer ces parcages. Il ne devrait pas y avoir trop de pratiquants a y siéger.


Hélas, quatre départements sont déjà en charge de ce travail. Le Bas-Rhin, l'Aube, la Drome et la Seine et Marne. Là où la pression était déjà forte.


Madame Olin avait poussé la plaisanterie jusqu'à dire que sur ces parcours, nous ne serions pas dérangés par les autres usagers. Les autres usagers ne nous dérangent pas. Il y a de la place pour tous sans aucun problème. Quand nous rencontrons des chevaux, on s'arrête, on coupe le moteur, on se salue et on repart.


Codover : la circulaire Olin, toujours d'actualité


Pour les piétons, c'est pareil, on ralentit et on repart. D'ailleurs ceci n'arrive que très rarement puisqu'il n'est pas rare de faire une randonnée de 100 kms dans les chemins sans rencontrer une seule personne. C'est dire la fréquentation de nos campagnes. C'est bel et bien la libre circulation qui est plus que jamais menacée.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire