Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Actualité - Préfecture: Un "front uni" contre la moto dans le Bas Rhin !  Voilà une nouvelle qui en dit long sur la perception qu'ont de la moto, et par voie de conséquence, des motards, certains de nos dirigeants. Et pas des moindres puisque l'on a ici à faire à rien de moins qu'un Préfet.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

" Front " ???? le langage guerrier est vraiment à la mode chez nos gouvernants et dans ce cas les fayots sont toujours en première ligne !!!!!!!

Par Anonyme

mais sur quelle justification? une interdiction de circuler doit etre motivée. quel est le motif exactement? Ce ne sera qu'une mesure liberticide, anti-constitutionelle, arbitraire, ... j'en passe et des meilleures. J'ose esperer que des armees d'avocats motards se rueront sur les tribunaux pour denoncer et combattre cette infamie. La connerie humaine est vraiment sans limites dans ce pays...

Par Anonyme

C'est tout simplement HONTEUX!!!! Toutes ces personnes au sommet de l'état pronant la démocratie et la liberté sont les premiers à baffouer ces valeurs! Ces mêmes personnes qui mettent d'habitude en avant la libre circulation en Europe et en vantent largement les mérites sabotent elles même ce qui a été construit pendant des années. Alors Messieurs les politiques que reste-t-il en France des fondements de notre démocratie?? LIBERTE EGALITE FRATERNITE Je me le demande...mais ne croyez pas que nous nous laisserons dépouiller de nos droits sans mots dire...

Par Anonyme

C'est une provocation !! et si ce n'est pas intentionnel c'est grave, car on n'a peine à imaginer la pauvreté d'esprit de cet homme qui a en charge la gestion d'un territoire. Affligeant !! Ce type de décision rappelle les pires heures de notre histoire, ou l'on réglait le sort des minorités à grand coup de préjugés. Ici il est question de loisirs mais tout de même c'est révoltant.

Par Anonyme

 Son cerveau doit être pris par la graisse qui envahie son corps déformé par l'obésité.

Par Anonyme

Les pouvoirs publics n'ont jamais aimé la moto car elle est fabriquée à l'étranger : un achat c'est donc de l'argent français qui part à l'étranger au lieu de profiter au pays (néanmoins la tva revient quand même au budget de l'état). Et surtout, cet argent qui part à l'étranger ne profite pas à l'industrie automobile française ! Aujourd'hui, il y a beaucoup moins de voitures fabriquées en France, et chaque jour un peu moins. On peut donc espérer que cette attitude motophobe va changer dans un avenir plus ou moins proche... D'un autre côté, on pousse les gens à se chauffer au gaz car c'est un peu moins cher que l'électricité ; or le gaz est importé de l'étranger alors que l'électricité est essentiellement produite dans nos centrales nucléaires. C'est pour ça qu'on les a construites : pour que tout l'argent dépensé en pétrole étranger soit dépensé en électricité française et aujourd'hui on a l'attitude inverse : tout ce gaz, c'est de l'argent qui part à l'étranger, comme le pétrole dans les années 70. De toute façon, on s'éclate bien plus sur circuit.

Par Anonyme

 RAaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!! Du coup je vais être obligé d'acheter une Subaru ????

Par Anonyme

mais sur quelle justification? une interdiction de circuler doit etre motivée. quel est le motif exactement? Ce ne sera qu'une mesure liberticide, anti-constitutionelle, arbitraire, ... j'en passe et des meilleures. J'ose esperer que des armees d'avocats motards se rueront sur les tribunaux pour denoncer et combattre cette infamie. La connerie humaine est vraiment sans limites dans ce pays...

Par Anonyme

action coup de poing de la FFMC : bloque les acces aux cols à tous les vehicules avec des sittings "on attend que ça ouvre" et vive la liberté!

Par Anonyme

Votre référence au "droit de circuler pour tous" ne tient pas du fait de restrictions déjà en place à ce jour au niveau des poids lourds... Pour le reste, je n'ai pas d'avis

Par Anonyme

c'est vraiment n'importe quoi ! voici le lien pour signer la pétition contre cette connerie: https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHAxRExheTUxZGZZeDlHelctQmhlRVE6MQ

Par Anonyme

Encore une fois on préfére la répression que l'information.Tout ca pour juguler nos voisins Bavarrois qui ne peuvent pas circuler sur leurs belles routes allemandes et qui viennent se tuer sur nos routes Vosgiennes au printemps ... Et pour les commerces ca va craindre aussi..moi qui aime prendre un café aux cols .. bon allez bonne route et garder le morale kiki

Par Anonyme

Si le boursouflé avait dit : interdit aux blancs, aux noirs, aux petits, aux moches, il aurait été limogé, enfin muté, et là no probleme, cela dépasse la provocation mais elle est parfaitement maitrisée.   Et un prefet meme zélé obéit toujours à ses supérieurs, un prefet est nommé, les abus de ces hommes de pouvoir contre la moto ont déja bien 30 ans. On parie qu'il a une promotion dans l'année ? Les flics de sa région qui se font caillasser la gueule dans les quartiers, il dit quoi ?

Par Anonyme

J'aurai préféré une interdiction de circuler sur la route des crêtes pour tout type de véhicule mais cette mesure va enfin dans le bon sens ! De nombreux randonneurs et amoureux de la nature ne vont plus sur les crêtes le week-end. C'est devenu le lieu des motards. Il faut oublier la nature, place au bruit des moteurs, à la foule. Et franchement c'est désagréable ! Donc allez faire s'il vous plait de la moto plus bas et laisser les amoureux de la nature profiter des chaumes vosgiennes.

Par Anonyme

Les raisons invoquées ne tiennent pas la route cinq minutes. Le département du Haut-Rhin n'est pas particulièrement impacté par l'insécurité routière. Il y a bien des départements en France, hélas, dont les routes sont plus meurtrières que celui-ci. Quant à la proportion de motards tués sur tout le département, elle n'est guère différente de la moyenne nationale (25 %) puisqu'il y a eu 10 motards tués (pas que dans les cols des Vosges) sur un total de 41 tués, tous conducteurs confondus, dans le département. Pour ce qui est de l'environnement, il n'échappe à personne que les routes sont faites pour rouler et qu'il y a certainement des véhicules plus polluants (à commencer par les automobiles et les campings cars) que les motos ! Et n'en déplaise au représentant de l'Etat, qui en l'occurence ne représente (et mal) que lui, on ne peut pas interdire aux motos de rouler sur les routes, sous n'importe quel prétexte !  C'est encore plus surprenant d'ailleurs de retrouver le président du conseil général, chargé entre autres de promouvoir le tourisme, derrière ce genre de stupidités administratives. En tout cas, il est clair que si les services juridiques des deux services réussissaient, par miracle, à "bétonner"  leur arrêté scélérat, il ne faudrait pas laisser passer ça : manifestations monstres à programmer et bien évidemment, attaquer le texte devant la Justice, et pourquoi pas, demander la tête du préfet au ministère de l'intérieur. Comme c'est un préfet nommé par le pouvoir précédent, cette solution ne devrait pas trop poser d'état d'âme à la place Beauvau !

Par Anonyme

Sur le principe je suis bien évidement contre le fait d'interdire certaines routes aux motards... Même si ça se fait courament pour les bahus et les bars pour différentes raisons mais là n'est pas le sujet ! Par contre, il faut bien reconnaître que certains motards exagèrent dans les cols !  Vitesse supersonique, echappement full barouffe, manoeuvres de dépassement carrément suicidaires et maîtrise de trajectoire parfois bien douteux... Faut pas se voiler la face il y a quand même quelques points accablants dans le dossier !  Des contrôles de vitesse et de niveau de bruit seraient plus opportuns :bah:

Par Anonyme

 J'aimerais repondre a CELINE : Theoriquement le marcheur ,l'amoureux de la nature prends les petits chemins et les motards sur la route , il est clair que certains marcheurs se croivent tout permis en restant  et en s'accaparant la route !!!!!! , je ne vois pas ou est le probleme ,pourquoi on interdit pas les marcheurs ? Il en  faut pour tout le monde !!!!! De quel droit on interdirait les motards de circuler sur certaines routes !!!!

Par Anonyme

Faut dire que s'il y avait un peu moins de connards qui se prennent pour les rois de la route à filmer leur exploit avec GoPro et compagnie, peut être qu'on foutrait la paix aux motards.

Par Anonyme

Petition signé même si j 'hebite très loin du bas-rhin. Faut etre solidaire. Et faut pas que ça donne des idès à d'autres !!!

Par Anonyme

message à Céline:si tu veux vraiment etre seule au monde:va sur la lune ou fait le vendée globe!!!!chouette pays de liberté!!

Par Anonyme

 Ca y'est, monsieur le préfet à mangé sa jolie casquette: http://www.dna.fr/actualite/2013/01/24/aucune-mesure-ne-sera-prise-sans-concertation-assure-le-prefet Mais ne lachons rien, continuons à signer la pétition. Et aussi, pour contrer ce genre de clown, faites comme moi, adhérez à la FFMC ! Plus nous serons nombreux, plus la fédé aura de poid. Merci d'avance. Ben. Adhésion ici: https://gael.ffmc.asso.fr/

Par Anonyme

 Aux dernières infos, le préfet fait marche arrière (merci à la pétition ?) ,  tant mieux pour la liberté de circuler, et tant pis pour CéLINE67 ! Signé, lionel un motard alsacien vivant en Nouvelle Calédonie !

Par Anonyme

mais !! comment s'appelle donc cette loi européenne sur la libre circulation des biens et des personnes alors, no stress

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire