Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Débridage: un arrêté en attente de validation selon la FFMC

Alexandre Hubner-Loriol

Débridage: un arrêté en attente de validation selon la FFMC

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Quelle mascarade ce retrofit...en attendant, les concessionnaires continuent d'écouler leurs stocks et les vendeurs continuent de mentir à leurs clients. J'ai fait confiance à mon vendeur SUZUKI et je me retrouve avec une moto immatriculée en janvier 2016 et castrée de sa puissance. Ce serait à refaire, je n'aurais rien acheter. Je conseille fortement à tout mes amis motards d'attendre avant de changer de monture pour ne pas se faire pigeoner. Merci encore aux constructeurs qui n'ont rien fait pour que leurs clients ... PS: Je ne suis pas Ducatiste, mais il faut reconnaitre que cette marque s'est sortie le doigt ...et a anticipée les lanteurs de l'état Français. Bravo.  

Par Anonyme

 Bonjour à tous ... j'attends pour pouvoir faire immatriculer une 1200 gs 2016. comme beaucoup je l'ai commandé en 2015 dans l'espoir de recevoir ma moto en full . bmw m'annonce avoir 60 moto dans le même cas . je m'inquiète que nos charognards d'énarque ne changent d'avis . auquel cas avec 106 cv et comme BMW finira bien par nous faire des GS euro4 la revente sera délicate ... l'espoir vient du fait que le manque à percevoir en terme de taxe avec toutes les cartes grises en attente peut faire bouger les choses . mais on n'est pas aidés ... 

Par Anonyme

Putain de Politiques qui passent leurs temps à ne rien foutre... C'est incroyable!!

Par Anonyme

 Comme José je me suis fait avoir par le vendeur menteur et j'ai acheté en septembre un diavel neuf en 100cv qui allait soit disant être débridable (gratuitement) début janvier. Si  j'avais su j'aurai attendu car là c'est toujours l'incertitude 

Par Anonyme

J’ai commandé une nouvelle moto fin 2015 avec livraison en 2016 en mode full power et j’ai pris soin de le faire mentionner en clair sur le bon de commande « pas de full power, la vente devient caduque ». Là n’est pas le problème. J’ai l’intime conviction que le gouvernement ne souhaite pas débrider les motos sous la pression des lobbys très influents de la sécurité routière. Il est à craindre que le décret ne sera pas signé car nos élites énarques en n’ont pas grand-chose à faire que l’industrie de la moto et plus particulièrement que les concessionnaires mettent la clé sous la porte ou se trouvent fragilisés financièrement. C’est ainsi dans toutes décisions, on attend qu’il y ait péril dans la demeure pour afin assumer ses responsabilités (de droite comme de gauche, ils ne valent pas mieux les uns que les autres). Ducati serait plus intelligent ? Je pense tout le contraire. Ducati, par excès de zèle, a cru bon de claironner qu’il avait trouvé la solution et le gouvernement a pris conscience qu’il n’y avait plus urgence. Je tiens Ducati partiellement responsable de la situation alors qu’il aurait été de bon aloi de faire profil bas pour arracher ce fichu décret. J’espère me tromper mais je pressens que le décret n’est pas prêt d’être signé dans les mois qui viennent car dans toute sa mauvaise fois, le gouvernement va nous expliquer que c’est un faux problème car les motos qui répondent à la norme Euro 4 et équipées d’un système ABS peuvent être immatriculées en full power et que facto, il n’y aurait pas d’urgence. A suivre …………

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est pour quand la manif géante des motards (et concessionnaires) en colère ?

Par Anonyme

 De semaines en semaines nous sommes supendus aux parutions quotidiennes du Journal Officiel. Dans l'absolu cela pourrait durer des mois si rien n'est fait. Je rejoins Maveric, il faut faire une démonstration nationale regroupant tous les acteurs pénalisés ( motards, concessions, constructeurs etc ) une action de force rapide. Cette histoire me rappelle l'histoire du coiffeur qui, jadis, mettait sur la porte de son salon un écriteau stipulant " demain, on rase gratis " mais qui ne l'enlevait jamais !

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires