Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Radars : on n'est pas tous égauxC'est un rapport que nos collègues d'auto plus ont mis en évidence dans leur dernière parution. On ne parlera pas des radars automatiques qui sont des véritables mines d'or pour les caisses de l'état. Mais une chose que les usagers de la route redoutent encore plus que les boites grises sont probablement les radars mobiles.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'ai du mal à saisir le "bref on est pas rendu" en conclusion. C'est particulièrement ambigu populiste / sans foi ni loi ou alors au contraire réac / associatico-répressif ... D'autant qu'en respectant le code de la route la présence uniforme et proportionnelle dans chaque départements de radars mobiles n'est pas un problème insurmontable.

Par Anonyme

J'adore les connards et abrutis comme exemple du post precedent. Respecter le code de la route voila le gros argument de ceux qui pense etre intouchable. Ils faut savoir qu'il est utopiste de penser que l'on peut etre attentif a 100% du temps sur son compteur, des moments de deconcentrations ponctuelles sont obligatoires et pour TOUS. Hors les limitations change trop souvent ( notament sur voies multiples) de 130 a 110 a 90 puis revient a 110, je fais 90000 kms en voiture par an et sur toutes la france et motard bien entendu. J'ai donc une legitimité pour evaluer notre reseaux dans sa globalité. Les faits sont que les controles sont principalement (environ 70%) dans des zones propices aux resultats quantitatifs. Je ne prone pas l'apologie de la vitesse loin de la. Cependant les reactions moraliste de certaines personnes donne des arguments a notre loby politique pour mettre en place des impots supplementaires a la population moyenne (ni trop pauvre ni trop riche). Pour les autres on fait sauter les PV Car c'est toujours aussi facile (pour eux)quoi qu'on dise. Ces memes moraliste vont crier au scandale quand ils se font prendre car ils ont toujours une bonne excuse valable dans leur cas mais pour les autres. ALORS LES EGOISTE QUI CE FONT PASSER POUR DES GENS BIEN FERMER VOS GUEULE

Par Anonyme

Hey, Niko36, les limitations de vitesse, ça sauve des vies, ok? C'est pas parce que certains fonctionnaires se la jouent prédateurs avec leurs derniers joujoux qu'il faut crier au loup systématiquement. C'est comme la ceinture: ça sauve des vies, mais il y en a toujours pour râler quand ils se prennent la prune alors que c'est le seul moyen qu'a trouvé l'état pour diminuer le ramassage de purée de cons dans leurs voitures, vu qu'ils n'arrivent pas à se discipliner par eux-même. Tu fais dans le don d'organes quantitatif, c'est çà???

Par Anonyme

Pauvre Niko 36, on est cerné par les cons... Combien d'exemples autour de moi de personnes qui se sont fait prendre pour 2 ou 3 kms au-dessus de 50. Ceux-là respectent les limitations et se font sanctionner. Que moi je me fasse prendre, quand je roule à 120 au lieu de 90 sur une route quasi déserte et aux abords dégagés, ça oui, d'accord. Je le fais exprès. Et oui, je considère que quelqu'un qui roule à quelques pauvres km/h au-dessus de la limitation, et d'autre fois au-dessous, c'est quelqu'un qui est respectueux des limations. Je peux le dire, parce que je sais ce que c'est que quelqu'un qui ne respecte pas les limitations : Moi. Gardez vos insultes pour vous, je certainement plus prudent que vous.

Par Anonyme

Putain c'est infesté de morveux au langage pseudo-intello, moi je m'en branle que ça sauve des vies, que du contraire, si les routes pouvaient être un peu plus dégagées, moi ça m'irait.  Avant, on roulait beaucoup plus vite et les véhicules étaient moins performants, cherchez l'erreur.  A part tenir le volant, y'avait pas grand chose à faire, maintenant, y'a le GPS, les SMS, les nids de poule, les radars, et tous les moutons qui squattent la bande de gauche en se collant au pare-chocs, putain d'époque de merde.  Ma bagnole = ma liberté, ouais mais à quel prix, tous ces trucs inutiles (airbags, abs, esp, etc etc) qui coûtent hyper cher, tout ça pour se traîner la bite en file indienne, ET CE N'EST QU'UN DEBUT!!!!

Par Anonyme

Moi je roule sans plaque, comme ca je suis pas emmerdé :buzz:

Par Anonyme

Moi je roule sans casque, la bite à l'air, comme ça je m'aère:buzz:

Par Anonyme

 T'as bien raison, par contre au delà de 230, l'air ca frite :D :D :D

Par Anonyme

47 kh zone 30 pas fait attention retenue 42 vraiment pas eu l'impression de mettre une vie en danger ce jour là si ça c'est pas du rakette (je roule en haya)

Par Anonyme

reveillez vous les radars c est pour faire du fric la vie des gens les politiques ils  en ont rien a faire sinon ils instalerais les radars a des endroits utile nous nous tirons une balle dans le pied personne ne dit rien persone ne fait rien je  suis degoute de la fance de mainenant nous ne pouvont plus rien faire c est l'argent qui l'emporte sur tout le reste que font les politiques de l'argent des radars ils le redonne aux victime de la route? c est tous des menteurs

Par Anonyme

La conduite est devenue depuis environ une bonne quinzaine d'années insupportable. La seule concentration que l'on a, ce sont les radars. Même sur des axes très très secondaires, le baise couillon à tous les coups. Ce qui rend la route dangereuse, les camions roulent plus vites que les voitures qui respecte la limite. Les véhicules qui tourent à gauche sans le signaler, etc. Dans différentes émissions TV depuis quelques mois, nous avons pu voir, un motard qui roule sur l'autoroute, devant lui, des dizaines de voitures ne respectent pas le code de la route primaire, "on roule à droite". La bande de roulage de droite est vide sur des kms, donc le motard se met à droite, remonte et double prudement plusieurs voitures qui ne sont pas à leur place. Le motard est suivi d'un élico, il sera arrêté et verbalisé, les voitures, rien. Le chauffeur de camion Polonais avec 2,35 g d'alcool arrêté sur une autoroute s'en sort avec rien, interdiction de rouler sur le territoire 6 mois, donc rien, c'est incontrolable. Lequel est dangeureux pour la vie des autres. Et le téléphone au volant, les forces de l'ordre, en civil l'utilise tous, ainsi que madame, sachant qu'elle se fera sauter le PV. Quand aux très gros, ils s'en balancent, les privilèges ne sont pas abolis. On peut réduire à 70, voir 50 sur l'autoroute, et 35 sur les nationales, les accidents diminuront. Mais la pompe à fric fonctionne, et on construit toujours des voitures de 3, 50 mètres, des cercueils roulants, en cas de choc, t'es mort. Et je pourrais continuer longtemps. Une moto à 200 sur une 4 voie vide ne provoque aucun danger. Un poid lourd qui percute des voitures à 80 km/h fait des morts. On s'est tous fait prendre avec 2-3 kms de trop. Ce qui provoque la réaction d'un post du dessus, plus de plaque !!! Tout mort sur la route est un de trop, sauf s'il en a la responsabilité, mais c'est souvent l'innocent qui paye. La grippe fait 60 000 morts par an. Tchernobyl, des dizaines de milliers, nos essais nucléaires, nous ne saurons jamais, comme l'amiante, et nos navires (France-Foch)  vont faire crever des indiens chez eux,  sur leurs plages.

Par Anonyme

Combien ya t-il de flics pour vérifier que tu roules pas 10km/h au dessus des limitations par rapport à ceux qui vérifient que tu mets bien ton cligno ou que tu respectes les distances de sécurité? Pourtant ça devrait aller ensemble non? La file de cons qui se collent au cul à 80 et tournent sans prévenir craint moins les forces de l'ordre que celui qui déboite à 110 en mettant son cligno et en respectant les distances de sécurité, pourtant ils sont tout autant dangereux voire plus... Alors les radars, oui si vous voulez, mais avec un minimum de cohérence, il serait tant d'apprendre aux gens à rouler intelligemment...

Par Anonyme

Je pense aussi que le plus simple est de respecter les limitations de vitesse. N'est déplaise. Ceux qui se font chopper accidentellement à 40 au lieu de 30 en principe on ne les y reprend plus. Ceux qui roulent sciemment à plus de 100kmh au dessus de la limite autorisée savent ce qu'ils font. C'est à cause de ces abrutis qu'on va se manger des radars systématiques, non signalés et le CT. Grand merci à vous les mecs en full.... 100CV c'est pas assez ? Pas assez pour quoi ? Pour battre le TGV sur un Paris-Marseille ? Baltringues. Quand je cruise sur ma 1000 et que je me fais doubler par une fusée, qu'est-ce que vous croyez que je pense ?

Par Anonyme

Alcool et Vitesse sont en vente libre dans notre pays ! On se fout donc de nous ... Pour agir réellement, il faudrait interdir les véhicules qui dépassent le 130, interdire la vente d'alcool, et puis tant qu'on y est interdire la cigarette ça donne le cancer... Je pousse un peu plus loin, vivre c'est mourrir assurément donc on plus qu'à interdire la fécondité !!!! Capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort ! Pays des droits de l'homme ? mon cul, pays liberticide !!!

Par Anonyme

Nous sommes victimes de discriminations !!! ,les poids lourds sont limités à 80 km /h sur les nationales et roulent en toute quiétude à 90 sans êtres verbalisés ,alors que si nous roulons à 96 on nous retire un point plus l'amande ,force et de contater le comportement primaire des gendames et autres qui appliquent imbécilement les directives de leurs chefs sensibles aux promotions ,pourquoi autos plus ne le dénonce pas ?

Par Anonyme

Lire gendarmes LOL ,je devrais dire collecteurs d'impôts ,c'est pire que la caméra cachée mais moins rigolo quand on "baise" une mère de famille qui va bosser tôt le matin alors que des assistés nous "baisent " et ne risquent rien pour éviter les émeutes .......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire