Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : les radars embarqués bientôt débarqués ?

André Lecondé

Sécurité routière : les radars embarqués bientôt débarqués ?

Déposer un commentaire

Par §Gil604cm

Donc on reste résume

1 c'est pas rentable on arrete

2 il cherche donc bien la rentabilité financière

3 le 80 km moins de morts faut garder la mesure

4 le 80 KM plus de morts c'est pas le moment de changer la mesure.

On nous prendrait pas pour des pigeons des fois ?

 

Par §Rob310Uw

Présentée en fin d'année comme l'arme fatale du contrôle de vitesse sur les routes, vous allez voir ce que vous allez voir… Monsieur le préfet de la Manche en Normandie s'interroge comme un "expert comptable" sur la rentabilité du dispositif.

Le coût de 120000 euros par an et par véhicule, coquette somme pour un objectif de 260 infractions/jour constatées, si je ne m'abuse, on en est loin.

On ne parle même plus de l'objectif "sécurité" de ces "merveilles technologiques", on se contente d'aligner des chiffres de rentabilité et beaucoup de déception...

La France est un merveilleux pays, la Normandie aussi, mais il devient de plus en plus difficile de s'installer sereinement au guidon ou au volant, sans craindre de voir son permis s'étioler comme peau de chagrin.

Nos responsables politiques depuis bien longtemps se sont engagés dans une vaste entreprise de culpabilisation et de répression, qui consiste à multiplier les points de contrôle, tous plus sophistiqués les uns que les autres.

On ne nous parle jamais de la formation des conducteurs et des moyens qui pourraient être mis dans l'amélioration de la sécurité sur les routes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires