Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Superbike - 2013: Ducati n'aura pas de handicap de poids pour son 1199 Panigale

André Lecondé

Superbike - 2013: Ducati n'aura pas de handicap de poids pour son 1199 Panigale

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Un vrai tempérament de gamin chez Ducati .......  ils velent bien 200 cm3 en plus, mais si on leur impose autre chose ils se barrent ......  et ça prétend avoir la compétition dans ses gènes   ???    ça fait juste pitié, tellement ça ressemble à un aveu de faiblesse   :hum:

Par Anonyme

Par contre toi, l'intelligence n'est pas dans tes gènes.  Arriver à concevoir un bicylindre qui fait la nique aux 4 alors qu'il serait tellement plus facile pour eux de faire un 4 comme Aprilia. Non, c'est vrai, c'est un aveu de faiblesse...

Par Anonyme

Un bicylindre qui fait la nique   ??   avec 20% de cylindrée en +      oui, j'appelle ça un aveu de faiblaisse

Par Anonyme

Et 50% de cylindre en moins Baltringue

Par Anonyme

Bah ca c'est leur choix non   ??   ils pourraient faire des 4 cylindres ......  Honda avait bien fait le pari du 1000 en Bi, du temps des VTR SP   (super Aaron Slight au passage), faut juste assumer un peu ses choix technologiques, et pas aller chialer quand on refuse de faire le top, et qu'on préfère "compenser" avec le reglement .....

Par Anonyme

la seule chose qui compte c'est la cylindrée totale, si on décide de le faire sur 2-3-4 ou 6 cylindres, ou même de remplacer les cylindres par un tronchoide de rotatif  "à la" mazda  on en assume les choix. ceux qui ont pris les 4cyl pourraient très bien se plaindre d'avoir à gérer la trainée d'un équipage mobile deux fois plus important !  Si Ducat freine à gérer ses 2 cylindres à cylindrée égale, c'est qu'ils sont arrivés a un palier technologique qu'ils n'arrivent pas à franchir et basta... La déclaration de BM est claire : on accepte unniquement parceque si ils se barrent, le public se barre aussi - pas parceque c'est juste

Par Anonyme

Chaque fois que Ducati a gagné un titre, ils avaient le règlement en leur faveur. Dès qu'ils n'ont plus cet avantage, ils ne gagnent plus!  Pourquoi continuer dans le moteur qui est au bout du développement? Quand Honda est venu avec leur bi-cylindre, les Ducati l'ont eu profond. Honda leur avait juste montré qu'ils pouvaient faire également des twins et gagner.   Si Ducati veut encore retrouver le chemin de la victoire, il faut faire une coupe Ducati. 

Par Anonyme

 Et Honda avec leur bi de 1000cc, avait un avantage de cylindrée sur les 4 cylindres qui etaient alors des 750cc. Révise tes stats. Il n'y a que ducati et honda qui ont reussi à gagner avec des bi. aprilia et suzuki ont essayer de profiter aussi de cet avantage de cylindrée (qui compense le manque de nombre de cylindres) sans reussir à gagner.

Par Anonyme

 Tu n'as pas compris mon mail ou alors je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'Honda avait fait un bi de 1000 et qu'avec celui-ci ils avaient battu les Ducati malgré leur grande expérience dans cette architecture moteur. Je n'ai pas parlé des avantages sur les 750 japonais, juste une comparaison entre la Ducati et la Honda. Je ne réviserai donc pas mes statistiques. 

Par Anonyme

Preziosi, c'est bien ce qu'on dit .......  Honda à un moment à fait le choix de changer de moteur (bi en VTR SP) pour aller chercher des victoires, ils sont juste pas fermés, obtus et bornés comme Ducati qui refuse de faire un faire un vrai moulin et qui s'entetent avec leur twin       :ddr:

Par Anonyme

Ouais, enfin, Ducati a laissé tomber son carbone pour faire de l'alu comme tout le monde, Preziozi n'est pas si borné que ça, dans dix ans peut-être qu'il fera un bon moteur hi hi hi

 

Par Anonyme

Juste en passant, ne faudrait-il déjà pas comparer les perfomances moteur entre bicylindre ou quatre pattes plutôt que se baser seulement sur la cylindrée... Et pourrait-on pas aussi mettre le poids du pilote en question pendant qu'on y est :ddr: Je pense que ce handicap n'est qu'une supercherie, si vous avez vu comment ça c'est passé en Moto2 à Aragon avec les dépassements en ligne droite de Marc Marquez, on peut dire que c'est surtout le pilotage, non? Avec le mème moteur, ils les a passés comme s'ils avaient oubliés de mettre la 6eme :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité