Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Conduire sa moto en pro : le livre pour devenir un « vieux motocycliste »

Dans Moto / Loisirs

Pierre Lessard, « professeur de motocyclette » depuis plus de vingt-ans et chroniqueur spécialisé, vient de sortir la 2e édition de son ouvrage Conduire sa moto en pro. Des trucs et astuces sur les techniques et la sécurité à moto pour 19,95 €.

Conduire sa moto en pro : le livre pour devenir un « vieux motocycliste »

Les fiches du permis moto sont un mauvais souvenir ? Le livre de 128 pages du canadien Pierre Lessard, Conduire sa moto en pro, aux éditions La Presse, est une bonne solution pour reprendre les bases.

Les thématiques abordées dans cette 2e édition revue et augmentée sont nombreuses : l’habillement, la position de conduite, le démarrage du moteur, les courbes et virages, les techniques de conduite, le roulage en groupe, les situations particulières, le remisage, les pentes, les accessoires et les bagages, les pannes, le vocabulaire. À chaque fois, des illustrations en noir et blanc appuient le propos.

Tous ces rappels sont des sources potentielles de progression. Le livre s’adresse autant aux jeunes qui tendent à devenir de « vieux motocyclistes », dans le sens pilote chevronné, qu’aux motards plus âgés, qui peuvent toujours revoir deux, trois points théoriques oubliés au fil des kilomètres.

Comme le dirait Pierre Lessard : « Posséder toutes les connaissances relatives à la conduite, bien connaître son véhicule et acquérir de bonnes habitudes sur la route n’est pas tout. La moto est le plus agile des véhicules routiers, mais aussi le plus fragile ».

Dans quelques semaines, nous vous proposerons une critique de cet ouvrage.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire