Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Contirace attack : nouveauté germanique

Dans Moto / Equipement

Vincent Demeslay

Contirace attack : nouveauté germanique

Alors que la technologie bi-gomme devient de plus en plus à la mode chez Michelin (power 2ct ou road 2 par exemple) mais aussi chez Bridgestone (BT-021 pour le pneu arrière), Continental, manufacturier allemand, sort 3 nouveaux pneus basés sur une nouvelle technologie : la "continuous compound".


Un seul mélange de gomme dont la température est contrôlée pendant le procédé de fabrication.


Contirace attack : nouveauté germanique


De cette technologie, Continental va commercialiser une version compétition, une version pluie et une version homologuée route.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour cette dernière, Continental veut transférer la technologie piste à la route. Et c'est chose faite avec le contirace attack. Grâce à la « continious compound technologie» le pneu offre aux pilotes, une meilleure adhérence sur l'angle tout en gardant une bonne résistance à l'abrasion sur le dessus du pneu. Ce que recherche tout pilote en somme et que Michelin propose grâce au bi-gomme. Continental promet une meilleure mise sur l'angle et une meilleure adhérence, une plus grande stabilité et réactivé au freinage comme à l'accélération et un temps de chauffe réduit bien aidé par les sculptures.


Pour la version compétition, trois duretés de gomme sont proposées aux pilotes afin d'avoir le pneumatique le plus approprié aux conditions de piste. La version pluie enfin est également destinée à la piste. Son nouveau profil permet une meilleure absorption et évacuation de l'eau.


Contirace attack : nouveauté germanique


Le prix public est fixé à partir de 133 € pour un pneu avant et 169 € pour l'arrière. Toutes les tailles les plus courantes sont pour le moment disponible.


  • 120/70ZR17
  • 160/60ZR17
  • 180/55ZR17
  • 190/50ZR17
  • 190/55ZR17

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire