Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Contrôle technique deux-roues: un compromis en vue ?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Contrôle technique deux-roues: un compromis en vue ?

D'après le site de la présidence Lituanienne de l'Union Européenne, le Conseil et le Parlement seraient d'accord sur le sujet du contrôle technique imposé aux deux-roues.


Un accord serait donc trouvé entre le Conseil et le Parlement au sujet du CT qui devrait être en premier lieu repoussé à 2022 tout en étant possible que les États membres puissent y déroger si par exemple leurs statistiques « sécurité routière » sont en amélioration comme c'est actuellement le cas dans l'hexagone. Notons que la forme de ce dit contrôle serait à la discrétion des Etats membres.


Contrôle technique deux-roues: un compromis en vue ?


FFMC : « Ce compromis obtenu de haute lutte est une reconnaissance implicite de l'absence de données objectives sur l'utilité d'un contrôle périodique de l'état des véhicules pour les deux roues motorisés et elle salue les efforts du ministère des transports français à défendre leurs utilisateurs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


La FFMC dénonce toutefois à nouveau la puissance du lobbying des multinationales du contrôle technique, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour lui ouvrir de nouveaux marchés.


La FFMC salue en revanche le travail de ses militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n'aurait profité qu'aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière. Enfin elle remercie la FFM et le Codever pour avoir mené ce combat à ses cotés ».


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire