Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

CPI GTR 50 : Retour sur un scooter au comportement de moto

Dans Moto / Salon

Renaud Jouanny

CPI GTR 50 : Retour sur un scooter au comportement de moto

Nous commencions a l'oublier sérieusement, ce petit scooter au look de moto. Présente sur le salon de Milan, la marque CPI s'est chargée de nous rappeler que son GTR est toujours présent dans son catalogue. Le message est passé, et pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette moto/scooter, petit retour sur un modèle innovant destiné avant tout aux ados...


Si le GTR propose un look controversé entre moto et scooter, le comportement de la machine ne fait que très peu de place à ce dernier. Outre la conduite typée moto, les divers éléments utilisés renforcent inexorablement cette sensation, avec notamment la présence de jantes 17 pouces où l'on trouve des disques de 280 et 210 mm (arrière). Un freinage impressionnant pour une machine de seulement 4,5 ch!


Evidemment, lorsqu'on propose un mixte entre deux catégories, il est très difficile de jouer les bons élèves sur tous les tableaux. Ainsi, les concessions que fait le scooter pour la moto empêchent la présence d'un coffre sous selle digne de ce nom. Impossible d'y ranger un casque, aussi petit qu'il soit. C'est dommage, car l'une des forces et raisons d'exister du scooter est bien la place allouée au rangement! On est donc finalement en droit de se demander la raison pour laquelle ce GTR existe, non? Car même si le look peut plaire à certains, les sensations offertes par ce genre de machines ne seront jamais à la hauteur d'une moto ou d'un scooter, mais elles reprennent plutôt un peu des deux. La maniabilité est notamment l'un des points forts, mais elle sera néanmoins en deçà de ce que peut nous proposer n'importe quel scooter présent sur le marché.


CPI GTR 50 : Retour sur un scooter au comportement de moto


Autre point important et plutôt négatif (encore?!), la hauteur de selle impressionnante. 820 mm! Notre grand Aymeric y trouvera certainement du plaisir, mais il ne faut pas oublier que le GTR est destiné à une clientèle jeune (-16 ans) qui compte beaucoup de petites jambes dans ses rangs... Du coup, on en viendrait même a se demander si CPI ne fait pas tout pour se saborder tout seul. Le nombre de vente, si je ne le connais pas, ne devrait pas être faramineux.


Quant au prix de 2400 € auquel il est proposé, c'est ce que l'on peut verser pour acquérir une bonne petite 125 cm3... Alors, de l'avenir il a le GTR? Libre à vous de vous en faire l'idée, mais toujours est il qu'il faudra encore creuser un peu avant de trouver sur le marché un engin qui mixte les 2 catégories et qui proposera, outre le look, tous les éléments qui font la renommé de l'une ou de l'autre. Pour le moment, c'est pas encore ça et il faudra bien que CPI revoit sa copie (et en plus ça rime...)!


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire