Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Curtiss One : quand Confederate se met à l'électrique

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Anciennement connue sous le nom de Confederate Motors, la marque Curtiss Motorcycles est passée à l’électrique. Associée à Zero Motorcycles pour la production de motos électriques toujours très exclusives, Curtiss propose à ses clients de configurer leur moto à partir de son nouveau modèle zéro émission : The One.

Une base à personnaliser pour la moto électrique Curtiss.
Une base à personnaliser pour la moto électrique Curtiss.

Apparue en 2017, la marque Curtiss Motorcycles symbolise le virage radical opéré par Confederate. En changeant de nom, Confederate a fait le choix de miser sur l’électrique. Une nouvelle technologie qui n’empêche pas à Curtiss Motorcycles de conserver la philosophie héritée de Confederate : faire des motos exclusives.

En s’associant avec le géant de l’électrique Zero Motorcycles, Curtiss profite d’un vrai savoir-faire sur le marché de la moto électrique. Une bonne base de travail à laquelle Curtiss apporte sa touche personnelle, à savoir des designs atypiques largement personnalisables.

La Curtiss The One est ainsi disponible en deux configurations. Une version bobber avec angle de chasse de 31° et empattement de 1 625 mm, ou une version plus classique avec angle de 27° et empattement de 1 575 mm. Outre la géométrie de la moto, il est aussi possible de choisir entre une selle simple ou double, la couleur du cadre, des suspensions, des jantes ou encore des cartes de batteries. La Curtiss One, quel que soit le choix de personnalisation propose 120 chevaux, pour un poids de 193 kg seulement.

Le configurateur, mis en place par Curtiss offre deux versions différentes : la Glenn H. Curtiss Founders Edition, une série spéciale limitée à 15 exemplaires au prix de 115 000 €, et la plus « accessible » Curtiss One, à partir de 81 000 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Confederate

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire