
Terol et Espargaro ont été battus hier par Sandro Cortese pour le gain de la position de pointe, mais pour la course programmée en cette fin de matinée, le duo compte bien jouer leur duel.

Terol et Espargaro ont été battus hier par Sandro Cortese pour le gain de la position de pointe, mais pour la course programmée en cette fin de matinée, le duo compte bien jouer leur duel.

On s'attendait à voir une Derbi en position de pointe mais sans doute pas celle-ci. Sandro Cortese a ainsi surpris son monde en s'appropriant la pole dans les derniers instants, profitant d'un Espargaro neutralisé dans son box après une chute à cinq minutes de la fin. Une belle gamelle dont il se sort heureusement indemne.

Pol Espargaro et Nicolas Terol ont repris leurs ébats sur le tracé du Mugello et c'est une nouvelle fois le pilote à la Derbi qui a enlevé la séance avec un écart infime sur le sociétaire d'Aspar. Ceci dit, les deux hommes voient arriver un certain Marc Marquez dans leur explication puisque le pilote Ajo s'inscrit à la troisième place à seulement 78 millièmes du meilleur chrono.

Pol Espargaro n'a pas l'intention de lâcher la pression mise sur son compatriote Terol vaincu lors du dernier Grand Prix de France. A l'issue de la première libre disputée sur le Mugello, le pilote Derbi a signifié à celui d'Aprilia son intention : combler, à l'issue de ce week-end, les deux points qui le séparent du commandement des opérations au classement général.

Spécialiste du scooter électrique, Elécity étoffe sa gamme de véhicules allant du 50 cm3 au 125. A cette occasion, l'enseigne devient concessionnaire du scooter américain Vectrix VX-1. Afin de fêter dignement cet événement, l'entité organise les Vectrix Days : Dès à présent et jusqu'au 25 juin, Elécity effectue une remise de 500 € pour l'acquisition du VX-1.

Il est entendu que l'horizon 2012 sera celui du retour du litre de cylindrée dans la catégorie Moto GP. Mais la Dorna ne compte apparemment pas s'arrêter à ce chantier pourtant déjà conséquent.

Alléchant à la vue des premières photos, le PCX pose enfin ses roues sur le tarmac hexagonal. D'ailleurs, Honda mise sur un lancement stratégique mondial, dédié aux marchés japonais, asiatique, européens et même sur le sol américain.

Les deux premiers du classement provisoire du Challenge de l'Avenir 2010 ont donc fait leurs griffes dans le huppé peloton du GP125. Une prestation mondiale sous un soleil éclatant au Mans pour une démonstration globale jugée enrichissante par les protagonistes.

Homologuée, la ligne complète 4Road permet au MBK Skycruiser 125 de gagner en poids mais aussi en puissance… si on en croit Leo Vince. Composé de deux chicanes internes amovibles pour répondre aux critères d'homologation, le pot d'échappement, une fois à la place de la version d'origine, devrait traduire une nette amélioration de l'accélération et de la puissance maximale.

Cette année, André était au GP du Mans tout le week-end et vous a fait vivre en temps réel le GP Monster Energy. La course des 125 s'est résumé en tête à la bagarre entre Espargaro et Terol. Terol a fait la course en tête collé par Espargaro qui finira par passer définitivement 6 tours avant la fin, pour gagner la course.
SPONSORISE