Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP de France à St Jean d'Angely - 125 : Jordi Tixier s'offre la première manche

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP de France à St Jean d'Angely - 125 : Jordi Tixier s'offre la première manche

Jordi Tixier était attendu et il a répondu présent ce matin à St Jean d'Angély pour la première manche de la journée. Le public était présent pour encourager les jeunes pilotes qui en ont bavé au vue des conditions météorologiques. Doublé français puisque Sullivan Jaulin prend la seconde position alors que Samuele Bernardini marque les 20 points de la troisième place.


C'est pourtant le pilote italien qui a pris le meilleur départ de cette course du championnat d'europe 125cc mais très rapidement pris en chasse par Jaulin qui n'a rien lâché même face à Jordi Tixier. Celui-ci s'est fait enfermer au premier virage qui a été catastrophique avec de nombreuses chutes dans la montée. Pas moins de 6 pilotes sont restés bloqués dans cette portion de circuit durant quelques minutes avant de pouvoir repartir.


Nous le rappelons, un orage a noyé la piste en petit matin rendant la tâche difficile aux pilotes qui, il faut le reconnaitre, galèrent un peu avec leur petite 125 dans les montées sans élan. Malgré cela les leaders continuent leur bagarre avec toujours dans l'ordre, Bernardini, Jaulin et Tixier.
Malheureusement pour lui, l'italien chute en bas d'une descente et laisse partir les deux français qui vont se livrer un duel sans merci pour la victoire.


A peine après la mi-course Jordi Tixier passe à l'attaque et prend l'avantage sur son compatriote. Jaulin ne semble pas vouloir lâcher l'affaire et repasse le leader incontestable du championnat sans complexe.


Mais aujourd'hui le plus fort est une nouvelle fois le pilote KTM qui, dans un dernier rush, reprend la tête pour ne plus la lâcher. Au final il s'impose avec presque 10 secondes d'avance sur Jaulin qui peut être fier de sa course. Bernardini confirme son bon début de course en terminant 3ème malgré sa chute alors que Yerki Janvier, le pilote TM passe la ligne en 4ème position juste devant Yohan Lafont.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


On notera que cinq français pointent dans le top 10 de cette manche, une véritable performance vu les conditions dans lesquelles ils ont roulé.


Résultats :


  • # J.Tixier
  • # S.Jaulin
  • # S.Bernardini
  • # Y.Janvier
  • # Y.Lafont

GP de France à St Jean d'Angely - 125 : Jordi Tixier s'offre la première manche


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire