
C'est sans doute la course la plus courte de l'histoire de la 125 qui vient de se dérouler au Qatar. Le premier Grand Prix de la saison dans le désert aura donc été interrompu par une averse par ailleurs annoncée dès la séance de réchauffement.
C'est sans doute la course la plus courte de l'histoire de la 125 qui vient de se dérouler au Qatar. Le premier Grand Prix de la saison dans le désert aura donc été interrompu par une averse par ailleurs annoncée dès la séance de réchauffement.
Julian Simon a de nouveau dominé une séance d'essai, celle de réchauffement en l'occurrence, soit la dernière avant le grand saut dans le premier Grand Prix de la saison. Celui-ci aura beau se dérouler dans le désert, il n'en est pas moins sous la menace d'une pluie qui lui tourne autour depuis hier.
Les piètres résultats des Loncin en 125 ont déjà fait réagir le chef des troupes sino-italiennes Nicola Casadei. L'équipe comptait en effet beaucoup sur son tout nouveau moteur inspiré de la technologie Aprilia, mais les premiers tours de la moto au Qatar se sont révélés extrêmement décevants, au point que le boss, dans un communiqué sans ambiguïté, s'est donné jusqu'au prochain Grand Prix de France pour obtenir des résultats décents.
Julian Simon et Bradley Smith s'expliqueront sans doute ce dimanche pour le gain du premier Grand Prix de la saison, qui se disputera dans le désert et sous les projecteurs du tracé de Losail.
La première séance d'essai officielle de la saison des Grands Prix lancée ce soir dans la nuit du désert qatari n'a pas réservé de surprise en intronisant ostensiblement le héros des essais hivernaux, Julian Simon. L'ex-pilote KTM en 250 n'a pas fait de détail en satellisant à un peu plus d'une seconde son plus proche poursuivant qui n'est autre que son équipier Bradley Smith.
Et ce duel est celui qui va opposer cette saison en GP125 les deux pilotes du Team Apar, Julian Simon et Bradley Smith. Les deux pilotes sont à un moment charnière de leur carrière et savent qu'ils n'auront pas droit à l'erreur.
Dominé par un étincelant Julian Simon depuis que ce dernier à pris le guidon de l'Aprilia du team Aspar, Bradley Smith s'est enfin offert le scalp de l'Espagnol en décrochant de manière probante le meilleur chrono de la première soirée de test de la catégorie au Qatar.
Dans un soucis toujours constant d'améliorer la qualité de ses produits et de satisfaire ses clients, Yamaha a décidé de procéder au remplacement systématique de l'ensemble réservoir/pompe de leurs petites sportives, les YZF-R 125.
L'an dernier, notre jeune espoir Français de la vitesse, Louis Rossi, pilotait la 125 Honda du Team FFM. Malgré des progrès constants, Louis n'a pu accrocher de points avant la fin de la saison. Pour des raisons officiellement budgétaires, le Team FFM ne repart pas cette année.
En 125 Cup, les pilotes doivent la piste le dimanche par une température de 0 Degrés ! Bruel et Techer prennent la tête de la course de la première finale. Techer mène vite la danse devant Bruel qui découvre la moto sur circuit puisqu'il est issu du motocross.
SPONSORISE