
Les conditions n'ont toujours pas été idéales du côté de Jerez qui reçoit les GP250 et 125 après avoir profité du Moto GP. Mais l'après midi a offert le créneau d'une piste enfin sèche permettant aux pilotes de s'exprimer.

Les conditions n'ont toujours pas été idéales du côté de Jerez qui reçoit les GP250 et 125 après avoir profité du Moto GP. Mais l'après midi a offert le créneau d'une piste enfin sèche permettant aux pilotes de s'exprimer.

Les Moto GP ont quitté le tracé de Jerez pour laisser la place aux 125 et aux 250 qui ont pris possession aujourd'hui des lieux jusqu'au 21 février. Mais le mauvais temps, lui, est revenu dans la région, si bien que ce premier jour de test a été une journée tronquée qu'a néanmoins dominé Kallio en quart de litre et De Rosa en 125.

Toujours dans l'objectif de garder l'authenticité, Vespa garde une année de plus les détails qui font le succès de la marque depuis plus de 60 ans maintenant. Les deux versions LXV et GTV revendiquent ce style unique une fois de plus. Voilà quelques infos qui devraient ravir les passionnés de la marque.

Derbi est le troisième constructeur, après Aprilia et KTM à se présenter officiellement dans la classe GP125. En effet, Honda a déserté le plateau et ne comptera cette saison qu'un seul représentant enferré dans ses raisons économiques, le team FFM avec Louis Rossi, tandis que pour Loncin, dont les couleurs seront défendus par l'écurie transalpine ex-Malaguti avec Cluzel et Masbou, le chemin est encore long avant de prétendre à un titre mondial.

Le puissant team d'Aspar Martinez, égérie de la communauté de Valence, terreur des courses GP125, favori pour le titre GP250, organisant son arrivée en Moto GP avec Suzuki et se montant une structure Supermotard, le tout en même temps, s'il vous plait, a dévoilé ses nouvelles couleurs pour les saisons 2008 et 2009.

Cette fois, pour cette dernière journée de test des catégories 125 et 250, Aprilia a réalisé la partition idéale en dominant les deux disciplines. En quart de litre si KTM d'abord et Gilera ensuite avaient privé une moto de Noale du meilleur chrono, Debon s'est cette fois chargé comme il faut de l'affaire, devançant le décidément très rapide Kallio et un Julian Simon qui se fait bien à la machine orange.

Ces essais hivernaux sont décidément déjà impitoyables sur l'état de santé des pilotes de Grand Prix. La saison n'est pas encore lancée que Pedrosa, par exemple a déjà visité la clinique. Aujourd'hui, c'est un autre favori pour un titre qui s'est vautré pour mieux consommer sa fracture.

Les premiers essais des catégories 125 et 250 du Moto GP répartis sur trois jours sur le tracé de Jerez viennent de se terminer pour donner une première physionomie de ce qui nous attend pour la saison 2008. Ainsi, en quart de litre, il y aura bien duel entre l'armada Piaggio et les quelques oranges de Mattighofen.

Deuxième jour de test à Jerez pour les deux autres catégories du cirque Moto GP. Une journée perturbée par un fort vent mais qui n'a pas empêché Bautista de se présenter comme le nouveau favori des quarts de litre. L'Espagnol a signé avec son Aprilia à la livrée rouge inédite un chrono en dessous des 1'44.

Le temps que le Moto GP plie ses bagages de la Malaisie pour s'en aller rejoindre l'Australie, les 250 et 125 s'en sont allées du côté de Jerez pour effectuer, elles aussi, leur rentrée. L'occasion de jauger ce qui va être un duel à couteau tiré entre Aprilia et KTM, Honda ayant déserté totalement la place à l'exception de quelques francs tireurs aux ambitions limitées au regard d'un matériel figé.
SPONSORISE