
Difficile de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti ce matin en découvrant le dernier Moto Journal. Fred Tran Duc s'en est allé le mercredi 20 juillet, rattrapé par ce put. . de crabe.
Difficile de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti ce matin en découvrant le dernier Moto Journal. Fred Tran Duc s'en est allé le mercredi 20 juillet, rattrapé par ce put. . de crabe.
En championnat de France junior, 8 jeunes pilotes de motocross se sont imposés dans au moins une manche cette saison, c'était donc beaucoup plus ouvert que l'an dernier avec la domination de Jordi Tixier, même si sur le papier, Simon Mallet était un des favoris.
Comme annoncé la semaine dernière par Olivier, Honda lance dès à présent dans son réseau une version ''Limited Edition'' de son PCX 125. Solidement installé à la deuxième place des meilleures ventes avec 3191 immatriculations (de janvier à juin 2011) soit 9,20 % du volume global des ventes de scooters, le best-seller de la firme ailée, doté du système économique ''idling stop'' continue sa montée en puissance.
Repositionné à 2499 € au lieu de 2999 € depuis le mois de juin, le Sym Joyride 125 Evo équipé d'un moteur à injection s'équipe désormais d'un dosseret passager.
Présentée durant les différents salons européens sous l'appellation Cevalo, la nouvelle moto 125 cm3 de la gamme Sym a finalement changé de nom pour prendre le titre de Wolf SB. Un nom pas tout à fait inconnu pour la marque taiwanaise puisqu'en 2005, le constructeur Sym s'était déjà illustré en commercialisant un modèle 125 aux allures néo-rétro.
Devant le succès de son PCX, la firme au blason ailé propose dès à présent une version «plus» de son scooter 125. Baptisé «Limited Edition», il se veut plus dynamique et haut de gamme. . . par contre, c'est tout dans le look ! !
Une graine de championne. Voilà comment Damien avait intitulé son essai de la toute nouvelle Aprilia RS4 125. Il faut dire que la petite sportive Italienne singe à la perfection sa grande sœur la Superbike. . . Championne du Monde de la catégorie.
A Magny-Cours, en 125, Jordan Levy affiche clairement ses ambitions d'entrée de jeu. Au fil des séances, les copains comblent les écarts et c'est Simon Danilo qui prend la pole devant Levy, Petit et Boulom, Jules Danilo est 5ème et Rénald Castillon Gioanni seulement 13ème suite à sa chute en Espagne.
Hector Faubel peut être heureux. Il a un bon patron qui sait aider les commissaires dans leur prise de décision lorsque l'arrivée se fait dans un mouchoir de poche. En Catalogne, il avait joué les pleureuses pour que l'on donne la victoire à son protégé Terol en reprochant à Johann Zarco de trop jouer des coudes.
Sur un tracé du Sachsenring au dessus duquel de vilains nuages s'amoncellent, le jeune homme de la position de pointe, le top gun Maverick Vinales, a confirmé ses bonnes dispositions en ne se laissant pas déborder à l'issue de la séance de réchauffement.
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat