Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - République Tchèque: Les clés de la rentrée à Brno

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - République Tchèque: Les clés de la rentrée à Brno

Ce week-end, le monde des Grands Prix fait sa rentrée du côté de la République Tchèque. Dans la petite classe, la grosse tête du contingent Nico Terol aura à coeur de s'assurer une troisième victoire de rang sur le tracé de Brno et de commencer ainsi sa seconde partie de saison aussi bien qu'il a terminé la première. Mais il devra pour cela mettre au pas notre Johann Zarco vainqueur de deux épreuves cette année. Avant que le tapis vert n'en décide autrement.


Pour la génération intermédiaire du Moto 2, Marc Marquez ambitionne de voler à nouveau la vedette au leader du championnat Stefan Bradl. Mais l'Espagnol est déjà inscrit sur les tablettes comme le pilote de dix huit ans le plus capé de l'histoire des Grands Prix. Du haut de ses quatorze succès absolus, il devance d'une unité son compatriote Dani Pedrosa et de deux Valentino Rossi.


Ceci dit, l'attention sera d'abord portée sur le Moto GP. Après son assommant succès de Laguna Seca à la veille des vacances, Casey Stoner attend de pied ferme un Jorge Lorenzo piqué au vif et qui a soif de revanche. L'Australien devra aussi compter sur un équipier Pedrosa revenu en pleine forme, pas le moins du monde animé par l'esprit d'équipe et affamé de victoire.


Valentino Rossi, quant à lui, se contentera sans doute de rester maître du second peloton. Une mission qui ne s'annonce pas si simple puisque son équipier Nicky Hayden a reconnu qu'il tenait à terminer devant lui d'ici la fin de cette saison. Et pour que les choses soient claires, l'Américain a clairement annoncé qu'il évoluerait avec sa GP11 habituelle. La GP.11.1, ce ne sera que pour les tests du lundi suivant. Par ailleurs, le « Doctor » devra aussi surveiller la tenue d'une GSV-R qui verra double puisque Hopkins se joindra à Bautista. Ceci sans parler d'un Barbera imprévisible ou d'un local Abraham qui arborera une livrée spéciale devant son public.


Randy De Puniet arrive toujours blessé. L'affaire ne s'annonce donc pas simple pour le Français tandis que dans les coulisses le marché des transferts battra son plein. Dovizioso, déjà annoncé chez LCR, et Simoncelli seront les premiers concernés par les négociations de l'ombre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Bridgestone, enfin, assumera une nouvelle allocation de pneus. Des gommes plus tendres arrivent en effet pour des pilotes qui les réclamaient depuis un bout de temps et qui ont dû payer de leur santé pour convaincre les décideurs qu'ils étaient nécessaires. Mais ce n'est pas pour autant que des pneus mixtes auront droit de cité.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire