
Hier, les trois champions du monde de la saison précédente en Grand Prix nous encourageaient à passer de belles vacances en Espagne, et aujourd'hui la Catalogne se voit confirmer sa présence au calendrier du Moto GP jusqu'en 2016.

Hier, les trois champions du monde de la saison précédente en Grand Prix nous encourageaient à passer de belles vacances en Espagne, et aujourd'hui la Catalogne se voit confirmer sa présence au calendrier du Moto GP jusqu'en 2016.

Pour parfaire le style de votre petite Duke, Leo Vince équipe la KTM d'un silencieux répondant aux normes en vigueur actuellement. Une fois vissé sur votre autrichienne, l'échappement au design dérivé du Moto GP devrait augmenter l'agrément de conduite tout en diminuant le poids par rapport à la proposition originelle.

Après le Satelis RS et le Géopolis RS, Peugeot Scooters élargit sa gamme série spéciale sport. Désormais, le Tweet entre dans le cercle fermé des véhicules ''urban sport'' comme le précise la marque au lion. Surprenant, pour ce modèle à grandes roues, dont les spécificités et le comportement ne font pas de lui un véhicule sportif, mais plutôt un as des contrées urbaines.

Née en 1977, le Vespa PX s'est arraché à trois millions d'exemplaires jusqu'à l'arrêt de sa production en 2007. Aujourd'hui, le mythique scooter italien revient sur la scène du deux-roues motorisés après une adaptation à la norme Euro 3.

Ce dimanche 19 juin, une vente aux enchères organisée par la société Osenat proposera une quinzaine de motos anciennes dont une majorité de machines japonaises des années soixante-dix. C'est en partie la collection privée d'un amateur, principalement des petites et moyennes cylindrées de 125cc à 550cc, qui est proposée ce week-end à Fontainebleau.

Encore quelques points d'engrangés à Silverstone pour Louis Rossi qui a fait des essais en « dent de scie » selon la météo et les séances. Pour imager la difficulté, le samedi matin, entre le 9ème et le 18ème chrono il y avait juste une seconde et Louis se trouvait parmi ces pilotes.

Les deux séries regroupant les motos de course permettent aux spectateurs d'admirer certaines machines qui ont marqué l'histoire de la compétition il y a quelques années. Si la plupart d'entres elles sont des fidèles de la manifestation, chaque millésime nous apporte son lot de nouveautés.

Mais pas encore celle d'un Johann Zarco qui a été cependant un des grands animateurs, avec le jeune Allemand de cette épreuve détrempée de Silverstone, catégorie 125. Les deux pilotes se sont jaugés et ont essayé, chacun à leur tour de fausser compagnie à l'autre, mais en vain.

Les pilotes 125 et de Moto 2 ont eu également à braver les éléments qui se sont déchainés sur le tracé de Silverstone. La pluie est tenace, mais elle ne déplait pas à Xavier Simeon qui, avec sa Mistral 610 a mis une rafale à ses adversaires en s'appropriant le meilleur chrono de la séance de réchauffement.

Nico Terol pensait bien avoir fait le plus difficile en descendant sous la barre des 2'14 au tour dans ce dernier Grand Prix de Grande Bretagne d'une catégorie 125 qui entrera dans l'histoire à la fin de cette saison.
SPONSORISE