
Tranquillement installée en tête des ventes dans la catégorie des motos sportives 125 cm3, la Yamaha YZF-R 125 voit déferler dans ses rétroviseurs une armada de concurrentes sur un segment en plein effervescence.
Tranquillement installée en tête des ventes dans la catégorie des motos sportives 125 cm3, la Yamaha YZF-R 125 voit déferler dans ses rétroviseurs une armada de concurrentes sur un segment en plein effervescence.
Les meetings s'enchainent et rien ne change dans le monde du GP125. Alors que la succession a été entrevue côté machine avec la Honda NSF250R promise au prochain Moto 3, dans le domaine des pilotes, Nico Terol attend toujours un sérieux rival cette saison.
Implanté sur le marché des scooters GT en 2002 puis, remanié en 2009, le Joyride Evo 125 voit son prix public s'abaisser de 500 euros. Le GT compact taiwanais passe sous la barre des 2500 euros à 2499 € au lieu de 2999 € à compter du 1er juin. Cette baisse de tarif constitue une affaire intéressante lorsque l'on connaît la polyvalence du produit.
Au Vigeant, en 125 le week-end commence mal pour Jordan Levy qui rentre au stand dès le début de la première séance d'essais sur problèmes mécaniques, mais tout va rentrer dans l'ordre. Aux qualif Lucas Fonvieille est le plus rapide devant Simon Danilo, premier Cadet et leader du championnat.
Depuis la mise en place de la formation 7 heures nécessaires à la conduite d'un deux-roues motorisés pour les automobilistes, les opérations commerciales se succèdent chez les constructeurs. Kymco ne déroge pas à la règle et propose le remboursement de la formation à hauteur de 300 euros.
3ème rendez-vous ce week-end pour les pilotes du championnat de France Superbike au Vigeant. A l'issue de la seconde course à Nogaro, au championnat Suberbike Julien Da Costa est « coincé » entre les deux pilotes BMW, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon.
Pour soigner le look de sa petite Duke, KTM met à son catalogue deux ou trois accessoires plus ou moins discrets visant à styliser votre 125. Commençons par une sacoche arrière au design effilé qui n'aura pas besoin de support spécifique pour se greffer sur l'arrière de votre Duke.
Les Promosport ont participé à leur 3ème épreuve ce week-end à Croix en Ternois (62), environ 3000 spectateurs étaient présents autour du circuit. Rapide tour d'horizon. Les courses 125 ont été âprement disputées, les deux finales sont remportées par Hugo Casadesus.
Alors que les récentes mesures du gouvernement destinées à une répression sans précédent ont provoqué un tollé général, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention jouent la carte de l'information en lançant sur leurs sites internet respectifs un espace dédié aux nouveaux usagers de deux-roues motorisés.
Apparue sur le marché des sportives, il y a 4 ans, la Daelim Roadsport s'est toujours affirmée comme une alternative aux stars de ce segment. Pourtant, la belle coréenne voit venir dans ses rétroviseurs l'émergeance de la concurrence (comme l'Aprilia RS4 125 ou encore la Honda CBR 125 ) venues en découdre avec l'indéboulonnable Yamaha YZF 125.
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat