Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2014 - Etape 3 : le Barreda show continue !

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2014 - Etape 3 : le Barreda show continue !

L'étape entre San Rafael et San Juan était annoncée compliquée avec des altitudes dépassant les 4000m, elle s'avère dévastatrice! Le Dakar 2014 est bien lancé et c'est, pour ne rien changer, un pilote Honda qui remporte la journée en la personne de Joan Barreda. Sans trop de difficulté il devance Cyril Desprès et Marc Coma qui font également une bonne affaire. A noter la quatrième position d'Alain Duclos, surprenant au guidon de la Sherco.


Qui pourra bien l'arrêter? Pour le moment personne n'a la réponse en ce qui concerne la domination de l'espagnol Joan Barreda. Pourtant ce matin c'est son équipier, Sam Sunderland qui part en tête après avoir remporté l'étape d'hier. Au CP1, l'anglais conforte son avance en relayant ses adversaires dans sa poussière. A ce moment de la course on voit déjà que Desprès et Coma ne se quittent pas des yeux et d'ailleurs les deux hommes sont en embuscade.


C'est à ce moment que l'étape fait mal avec des cailloux partout qui ne facilitent pas l'avancée des pilotes. Pour ne rien arranger, David Castera avait placé quelques points roadbook important et ça n'a pas manqué, une partie des pilotes s'est planté! Faria, Goncalves, Pain (20'34), Viladoms (21'21),.. ils sont nombreux à avoir du chercher leur route pour atteindre les way-point. Une chose est sur, devant Barreda n'attend pas et s'impose devant Desprès (4'41) et Coma (6'56).


Excellent résultat d'Alain Duclos (10'51), encore 4ème et qui confirme son potentiel et ses résultats de début de rallye. Le Dakar 2014 est encore long mais ce qui est fait n'est plus à faire. Quand à Sam Sunderland (2:28'06) et Paulo Gonçalves (2:13'56), ils terminent très loin mais un des deux, au vue des images TV, aurait bien donné un coup de main à Ruben Faria, tombé. Le pilote KTM a lourdement chuté, il souffrirait d'un traumatisme crânien, il est actuellement à l'hôpital pour des examens plus approfondi.


Résultats Etape 3 :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • # J.Barreda
  • # C.Desprès 4'41
  • # M.Coma 6'56
  • # A.Duclos 10'51
  • # D.Casteu 11'17

Classement provisoire Dakar 2014 :


  • # J.Barreda
  • # C.Desprès 13'04
  • # M.Coma 13'56
  • # A.Duclos 16'38

'# F.Lopez 18'39


Etape 4 : San Juan - Chilecito


Liaison : 59km Speciale : 353km Liaison : 151km Départ 6h15


Dakar 2014 - Etape 3 : le Barreda show continue !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire