Dakar, près de 250 motos au départ.

A quelques jours du départ, les concurrents du Dakar sont dans les starting-blocs. Cette nouvelle édition amène encore plus de Nationalités avec une cinquantaine au départ. Il y a un Indien, un Namibien, un Guatémaltèque, un Kényan, des kazakhs et des Chinois.
Sur les 570 partants, près de 250 motos, et 20 quads. Parmi les motos, une très large majorité de KTM, la marque Autrichienne équipe plus de 150 concurrents, on trouve ensuite une bonne quarantaine de 450 Yamaha et une dizaine de 450 CRF Honda.
Parmi les plus rares, quelques 650 XR, 400 XR, 650 BMW, 400 DR Suzuki, Aprilia 450, Beta 450, une HVA, une Gas-Gas et quelques 250cm3.

Cyril Despres et Marc Coma sont favoris sur leurs KTM mais attention derrière avec David Casteu, Ullevalseter, Viladoms, Lopez, Frétigné ou Bethys.
166 journalistes permanents vont suivre la course et des télévisions du monde entier.
Tout les participants se retrouvent à Lisbonne pour les vérifications techniques et administratives les 2, 3, et 4 Janvier afin d'être prêt pour le premier départ le 5.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération