Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Deux nouveaux scooters chez Lambretta

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Distribuée en Europe par le groupe autrichien KSR, Lambretta a dévoilé à l’occasion de la semaine du design de Milan deux nouveaux scooters : les Lambretta G350 Special et X300. Des modèles qui entretiennent l’héritage de la marque, née il y a 75 ans à Lambrate, près de Milan.

Le nouveau scooter Lambretta G350.
Le nouveau scooter Lambretta G350.

Relancée par le groupe autrichien KSR en 2018, Lambretta est bel et bien de retour sur le devant de la scène. Le rival historique de Piaggio a profité de la semaine du design de Milan pour dévoiler deux nouveaux scooters : le G350 Special et le X300.

Deux nouveaux scooters chez Lambretta

Issu du concept G325 Special, dévoilé lors du salon de la moto EICMA de Milan en 2019, le G350 est appelé à devenir le fer de lance de la gamme. Inspiré par le style classique de Lambretta, le G350 embarque un monocylindre de 330 cm3 à refroidissement liquide développant 25,8 chevaux à 7 500 tr/min pour un couple maxi de 25,5 Nm à 6 250 tr/min. Pesant 173 kg, on retrouve sur le scooter italien un cadre monocoque en acier, des roues de 12 pouces, un réservoir de 9,5 litres, l’ABS, un éclairage full LED, un écran TFT couleur et un système de démarrage sans clé. Affiché à 7 200 € sur le marché italien, il devrait arriver dès la fin de l’année 2022 dans les points de vente de Lambretta.

Deux nouveaux scooters chez Lambretta

L’autre nouveauté présentée par Lambretta est le scooter X300. Avec ses lignes tendues et ses flancs en acier au design inédit, le X300 se démarque du reste de la gamme. Équipé d’un monocylindre de 275 cm3, le Lambretta X300 développe 24,8 chevaux à 8 250 tr/min, pour un couple maxi de 24,5 Nm à 6 250 tr/min.

Deux nouveaux scooters chez Lambretta

À l’instar du G350, on retrouve un éclairage full LED, un système de démarrage sans clé, ou encore une injection Bosch. Avec un réservoir de 7 litres, le Lambretta X300 affiche 165 kg sur la balance. Le scooter Lambretta X300 devrait arriver sur le marché en même temps que le G350 au tarif de 5 900 € (prix italien).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lambretta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire