Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Disparition de Colin Seeley

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Hier, 7 janvier, c'est un grand nom de l'histoire de la moto qui nous a quitté. L'ancien pilote et constructeur de cadres Colin Seeley est décédé. Il venait d'avoir 84 ans.

Disparition de Colin Seeley

  C'est une grande figure du monde de la moto qui vient de nous quitter. Colin Seeley est décédé hier à l'âge de 84 ans.

 Né le 2 janvier 1936, il fait ses armes sur la Vincent de son père. Mais c'est dans la catégorie side-car qu'il s'illustrera dans les épreuves du Championnat du Monde. En 1964, lors du Tourist Trophy, il monte sur la deuxième marche du podium au guidon d'un attelage propulsé par un moteur BMW. Trois semaines plus tard, à Assen, il est le premier à passer sous le drapeau à damier. Une quatrième place acquise en mai sur le circuit de Clermont-Ferrand lors du Grand Prix de France lui permet de terminer, avec son passager Walter Rawlings, au troisième rang du Championnat du Monde.

 Mais c'est surtout grâce à ses cadres que Colin Seeley sera célèbre. Brian Ball terminera deuxième derrière Giacomo Agostini en 500cc lors du Tourist Trophy 1968 avec une machine à cadre Seeley. Et la liste des pilotes ayant roulé sur une Seeley est longue, mais on peut citer Mike Hailwood, Jack Findlay, Barry Sheene, Percy Tait, Ron Chandler, Bill Ivy, John Cooper...

 On se souvient aussi des magnifiques Seeley Condor...

 À sa famille et à ses proches, Caradisiac Moto présente ses plus sincères condoléances.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire