Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dit, monsieur X-lite, comment on fait un casque? (vidéo)

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

Dit, monsieur X-lite, comment on fait un casque? (vidéo)

Il y a quatre ans nous vous avions fait découvrir l'histoire du groupe Nolan (pour relire le reportage, c'est ici), nous vous proposons aujourd'hui une vidéo montrant les différentes étapes de la réalisation d'un heaume.


Direction l'usine X-lite pour une présentation des différentes étapes, de la découpe des tissus pour la réalisation de la calotte externe en fibres composites en passant par le découpage à l'eau de cette dernière ou son polissage manuel.


Une succession d'étapes où les mains de l'homme (et celles de la femme) sont encore très présentes, histoire de garantir une qualité de bonne facture. Pour ne plus avoir de doute sur la construction de ces casques, de leur écran, ainsi que les différents tests de sécurité et de longévité, il vous suffira d'un peu moins de 8 minutes pour faire la lumière. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la flèche pour devenir incollable…


Dit, monsieur X-lite, comment on fait un casque? (vidéo)

Dit, monsieur X-lite, comment on fait un casque? (vidéo)

 


(Source vidéo: You Tube, nolangroup)


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire