Publi info

Économie: Tenneco achète Ohlins

Dans Moto / Pratique

Après le rachat de Federal-Mogul, Tenneco s'offre le suédois Ohlins... une transaction de quelques 160 millions d'euros.

Économie: Tenneco achète Ohlins

L'équipementier américain spécialisé dans les amortisseurs et les pots d'échappement pour l'automobile, Tenneco, complète son empire avec l'acquisition de Ohlins. Après avoir racheté Fedéral-Mogul pour 5,4 milliards de dollars il vient d'acquérir la célèbre marque dorée pour un montant de 160 millions d'euros (notons que son fondateur, le suédois Kenth Ohlins, conserve encore quelques parts). Suite à son nouveau portefeuille Tenneco sera scindé en deux activités:

  • les amortisseurs et équipements destinés à l’aftermarket avec des marques telles que Monroe, Walker, Clevite Elastomers, Moog, Fel-Pro, Wagner, Champion et Öhlins
  • diverses technologies moteur (Powertrain Technology)

s'en suivra une introduction partielle en Bourse courant 2019.

Connue pour ses amortisseurs équipant les autos et les motos, Ohlins est depuis des lustres présente en MotoGp ainsi qu'en F1, et travaille déjà avec Tenneco sur des solutions de suspensions dites intelligentes.

"L’équipe experte d’Öhlins jouera un rôle primordial dans notre nouvelle branche Seconde monte et Systèmes de performance de la conduite (Aftermarket & Ride Performance)", a souligné Brian Kesseler, co-PDG de Tenneco.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire