Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Electrique - Energica : « nos MotoE ne sont pas plus dangereuses qu’un téléphone portable »

Dans Moto / Sport

Les Grands Prix voulaient ajouter une catégorie dédiée aux motos électriques en plus de leurs disciplines Moto3, Moto2 et MotoGP réunissant des machines roulant avec un moteur thermique. Ils ont mis sur pied le MotoE, dont le peloton était composé d’engins venant d’un modèle d’une seule marque. En l’occurrence Energica. Hélas, tout est parti en fumée du côté de Jerez où les protagonistes faisaient des tests. Tout est à reconstruire. L’enquête est en cours et elle s’oriente sur une borne de rechargement défectueuse. Energica n’y est donc pour rien.

Electrique - Energica : « nos MotoE ne sont pas plus dangereuses qu’un téléphone portable »

Le patron de la marque Giampiero Testoni tient à ce sujet à apporter les précisions suivantes : « les tests que nous effectuons sur les véhicules en général sont hérités des tests effectués sur les véhicules routiers au fil des ans et sont conformes aux normes de sécurité pour une utilisation correcte dans toutes les situations de conduite. Aucun de nos clients n’a connu de problèmes. En 10 ans d’activité dans le monde des véhicules électriques, nous n’avons jamais eu le moindre problème de sécurité, pas même à Jerez malgré ce qui s’est passé. Nous sommes donc calmes et confiants quant au niveau de sécurité de nos motos, sur la piste comme sur la route ».

Il ajoute : « l’emballement thermique est un risque présent sur chaque batterie, non seulement donc des véhicules mais aussi, par exemple, des téléphones portables. Nous disposons de toutes les sécurités qui empêchent la batterie d’atteindre cet état et nous confirmons que nous n’avons jamais eu un seul événement d’emballement thermique en 10 ans »

Le lien entre le téléphone portable et la moto de la marque se traduit d’ailleurs dans les faits par une démarche commune avec Samsung pour la connectivité des modèles. Attention cependant de ne pas trop se prévaloir de ce parallèle. On se souviendra en effet que le Samsung Galaxy Note 7 avait une fâcheuse tendance à voir ses batteries exploser…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire