Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enchères - Ducati : une Paso signée Nigel Mansell sous le marteau.

Dans Moto / Loisirs

André Lecondé

Noël n’est pas loin et la couleur rouge de cette moto serait presque comme un appel. Mais pour l’avoir, il faudra attendre le 12 janvier où elle sera mise aux enchères. Un délai suffisant pour préparer son budget. Qui commencera à 5 500 euros. La suite dépendra de l’intérêt pour cette Ducati Paso signée Nigel Mansell.

Enchères - Ducati : une Paso signée Nigel Mansell sous le marteau.

La Ducati Paso de Nigel Mansell est à débattre à partir de 5 500 euros. La moto sera vendue à l’encan le 12 janvier par Silverstone Auction. Le modèle a seulement 22 000 km et il est équipé d'un livret signé par le légendaire pilote de Formule 1.

Le 12 janvier, lors de la vente Autosport International Sale, conjointement avec le Birmingham Car Show, la vente aux enchères de Silverstone mettra aux enchères une Ducati 906 Paso appartenant au champion de Formule 1, Nigel Mansell. L'ancien ferrariste a acheté la moto en 1991 et l'a fait enregistrer sur l'île de Man, où il avait une maison.

Le modèle semble être en excellente forme, la carrosserie est dans un bel état et le moteur n’annonce que 22 000 kilomètres. La base d'enchères pour cet héritage est d'environ 5 500 euros, une valeur qui n'est pas exagérée mais légèrement supérieure aux valeurs des Pasos normaux, précisément parce que la signature du champion anglais apparaît sur le livret.

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le Paso a été introduit pour la première fois en 1986 pour honorer le grand Renzo Pasolini, décédé lors du terrible accident survenu lors du Grand Prix de Monza en 1973, dans lequel même l'as finlandais Jarno Saarinen avait perdu la vie. La moto était équipée d’un moteur de 748,1 cm 3 refroidi par air, qui a ensuite été porté à 904 cm 3 en 1988. Cette nouvelle unité était refroidie par liquide et capable de fournir 88 ch, assez pour atteindre 220 km/h en vitesse de pointe.

La première version était aussi la première moto produite par Ducati après le passage sous l'aile de Cagiva. Le projet fut confié à Massimo Tamburini qui conçut une coque fermée qui dissimulait complètement la mécanique. Solution intéressante, puis reprise par certaines maisons japonaises, ce qui a permis au Paso d’avoir, au départ, un succès raisonnable, mais c’était un feu de paille :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les ventes ont ensuite chuté rapidement. La dernière version, la 907 IE, équipée de l'injection électronique Magneti-Marelli, augmentait la puissance à 90 ch mais pas l'affection du public, à tel point qu'en 1992, Ducati décida d’en arrêter la production.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire