Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Endurance : 8 h de Doha : la grille

Dans Moto / Sport

Endurance : 8 h de Doha : la grille

Décidement, on voit mal comment le SERT pourrait être battu dans cette ultime manche du championnat du monde d'endurance qui se déroule ce WE sur le circuit de Losail au Quatar. Après avoir dominé les essais libres de jour comme de nuit, et malgré l'absence de Julien Da Costa qui s'est cassé le bras mercredi lors d'une sortie en quad. Les hommes de Dominique Meliand ont été les plus rapides dans les 2 séances qualificatives.


La GSX-R n°1 prend donc la 1ère place grâce à la meilleure moyenne des temps de Vincent Philippe et Mathieu Lagrive, auteur du meilleur chrono individuel. Suit la Yamaha de Phase one à plus d'une seconde du SERT. 3e sur la grille, on retouve la Kawasaki du Bolliger team Switzerland. L'équipe officielle du Quatar se place à la 4e place. La Yamaha d'Austria racing complète la top 5 à 2"6 de la pôle.


En superprodutcion, Motovirus a été la plus rapide de la catégorie avec un 2'08"285 qui la place pour le même coup 8e sur la grille. Derrière, on retrouve le team 18 des sapeurs pompiers avec un 2'08"410 (9e sur la grille) et le Maco racing team avec un chrono de 2"08"468 (10e sur la grille).


Enfin, la catégorie superstock est dominé par le LTG 57 qui se retrouve 6e au général sur la grille. La Scuderia Racing deBerghem réalise le 2e meilleur temps de la catégorie (12e sur la grille). Endurance Moto 45 complète le top 3 de la catégorie en signant une 18e place au général.


Des temps plutôt serrés qui laissent présager une course pleine de suspens. Si la première place semble promise au SERT pour conclure une saison quasi sans faute, les bagarres pour les places d'honneur devraient être exceptionnelles. Réponse à 22 H après 8 h de course.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire