Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance - 8h d'Albacete : Le YART en pôle provisoire

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Endurance - 8h d'Albacete : Le YART en pôle provisoire

Après un abandon lors du dernier Bol d'Or, la Monster Yamaha du YART affiche une forme éblouissante à Albacete, 2e manche du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance en Espagne.


Déjà véloce aux essais libres, la Yamaha autrichienne s'est imposée cet après-midi lors de la première séance de qualifications des 8 H d'Albacete. Elle doit en grande partie cette pôle position provisoire à Steve Martin qui a été le plus rapide en bouclant un tour en 1'30.638, seul chrono enregistré sous la barre des 1'31 aujourd'hui.


A la moyenne des meilleurs temps des trois pilotes, Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani devancent Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Hugo Marchand sur la BMW n°99, elle même talonnée par la Yamaha Racing France GMT 94 Ipone de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive.


Le Suzuki Endurance Racing Team, qui n'a toujours trouvé son réglage optimal de suspensions, prend le 4e temps. Au SERT, on est déçu de ne pas avoir pu frapper fort d'entrer comme d'habitude. "Nous avons pris une mauvaise direction", reconnaît son team manager Dominique Méliand, "mais nous allons rectifier le tir dès ce soir aux essais de nuit".


La Honda TT Legends apprend très vite et s'approche toujours plus près du peloton de tête à la 5e place devant la Yamaha du Maco Racing Team qui affiche un équipage très homogène avec

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Jason Pridmore, Gregg Black et Gregory Junod. National moto qui a fait forte impression lors de la séance libre ne pointe que 10e.


La première machine Superstock, la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT pointe en 7e position (au scratch) devant une autre S1000RR, celle du team espagnol BMW Mas d'Alvaro Molina qui s'offre le luxe de devancer le spécialiste national de la discipline, le YMES Folch Endurance.


En Superstock, le Team Motors Events Bodyguard AMT, DG Sport, No Limits Motor Team, AM Moto Racing Compétition et le Qatar Endurance Racing Team forment un peloton serré entre la 12e et la 16e place.


Pour de nombreux teams, les essais de nuit permettront d'affiner les réglages et les choses sérieuses reprendront demain matin avec la seconde séance qualificative.


communiqué FIM


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire