Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro mondial - Italie : E 1, Méo touché mais pas coulé

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduro mondial - Italie : E 1, Méo touché mais pas coulé

Poussière et forte chaleur au programme de cette 5ème épreuve du mondial d'enduro en Italie.


Samedi, en E 1, ce sont tout d'abord Remes et Seistola qui prenaient la tête de la catégorie avant qu'Antoine Méo, le leader du provisoire ne parvienne à lancer la machine. Dans les 5 derniers chronos, Méo comble son retard et prend une poignée de secondes d'avance parvenant ainsi à devancer Seistola et Remes.


Rodrig Thain déçoit quelque peu, seulement 8ème de ce premier jour.


Antoine Méo : « Beaucoup de famille et supporters sont venus me voir ce weekend … et j'étais un peu nerveux durant les deux premiers tours. Puis je me suis fait mal au genou, et même si j'ai dû attendre le dernier tour pour me faire strapper, cela m'a donné un coup de fouet et j'ai fini très fort ! »


Mais la moisson du provençal allait prendre un coup d'arrêt dès dimanche matin, à peine élancé dans la première spéciale du jour, un problème mécanique sur sa KTM lui faisait finir le week-end plus tôt que prévu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un week-end difficile pour certains tricolores. Voilà qui pouvait profiter aux autres pilotes comme Eero Remes, Oldrati et un surprenant Santolino, loin du compte la veille.


Rodrig Thain en profitait pour rectifier le tir, malgré un 8ème chrono qui l'éloignait du podium du jour. Ce denier se retrouve menacé au provisoire par Remes, le podium est loin d'être définitif.


Planet finissait le week-end avec un 7/5 et Deparrois 6/7. Le Finlandais Hellsten était assez décevant au guidon de sa TM, ce terrain n'est pas forcément à sa convenance.


Samedi :


1 MEO Antoine FRA KTM


2 SEISTOLA Matti FIN HVA


3 REMES Eero FIN KTM


4 OLDRATI Thomas ITA KTM


5 ALBERGONI Simone ITA HM HONDA


6 DEPARROIS Nicolas FRA KAWASAKI


7 PLANET Fabien FRA SHERCO


8 THAIN Rodrig FRA HM HONDA


Dimanche :


1 REMES Eero FIN KTM


2 SANTOLINO Lorenzo ESP HVA


3 OLDRATI Thomas ITA KTM


4 THAIN Rodrig FRA HM HONDA


5 PLANET Fabien FRA SHERCO


6 ALBERGONI Simone ITA HM HONDA


7 DEPARROIS Nicolas FRA KAWASAKI


8 HELLSTEN Antti FIN TM


 


Provisoire :


1 MEO Antoine FRA KTM 160 pts


2 THAIN Rodrig FRA HM HONDA 130


3 REMES Eero FIN KTM 128


4 OLDRATI Thomas ITA KTM 108


5 ALBERGONI Simone ITA HM HONDA 104


6 SEISTOLA Matti FIN HVA 100


7 PLANET Fabien FRA SHERCO 92


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire