Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Esquad jean Worker: l'essai

Dans Moto / Equipement

Pour les hommes, la nouveauté pantalon chez Esquad se nomme Worker. Nous l'avons essayée pour vous, voici nos conclusions.

Esquad jean Worker: l'essai

Évolution du modèle Cargo, ce nouveau-venu pour 2018 mise une nouvelle fois sur une conception double retors (tissu renforcé dans sa structure) avec coutures renforcées et protections aux genoux et hanches. Le jean à la coupe droite de la gamme Regular sera uniquement disponible en coloris Smoky Black.

BIEN DANS SON JEAN

Depuis quelques années la marque française propose à son catalogue une gamme certes moins technique que les versions Legendary et leur matière Dyneema (la fibre la plus résistante au monde) mais avec un double avantage: tarifaire et confort. Cette nouveauté 2018 en fait partie avec un prix maîtrisé et un confort digne du prêt-à-porter.

Le jean Worker reprend les standards Esquad avec un bouclier anti-abrasif placé aux emplacements les plus exposés, des coutures renforcées et des coques de dernière génération (depuis 2017) au niveau des genoux (nouvelle version en vert contre l'ancienne en jaune).

Esquad jean Worker: l'essai

Une belle initiative de la marque offrant une meilleure couverture latérale et un confort qui ne sera pas pris en défaut d'autant plus que le réglage (en trois positions) conviendra au plus grand nombre. De ces nouveaux éléments on regrettera que le niveau de protection soit moindre face à la proposition précédente (niveau 1 contre 2 par le passé). Pas de remarques au sujet des coques de hanches (en noir) signées SAS-Tec également homologuées (niveau 1).

4% d'Elasthane s'intégreront dans la conception en coton permettant d'offrir une bonne élasticité toujours aussi agréable lorsque l'on monte (ou descend) de sa machine. Du côté des renforts Esquad fait ici confiance au jersey Kev-Cor (ultrarésistant grâce à l'utilisation d'un fil 100% DuPont Kevlar sur une face et 100% Cordura sur l'autre face) en charge de protéger votre peau en cas de perte d'équilibre. Le confort sera dans la lignée des coques: sans reproche.

Enfin on aimera le toucher extérieur même si hélas le tissu est sensible aux marques et salissures. Heureusement après lavage plus rien n'y paraîtra...

Esquad jean Worker: l'essai

AU QUOTIDIEN

Ce Worker est dans la lignée de la marque française avec une finition soignée, un assemblage bien réalisé et un look capable de passer inaperçu au quotidien. Pratique le montage et le démontage des coques se fera de façon intuitive, de bon augure lorsque l'on veut enlever les protections une fois arrivé à destination. Si là n'est pas votre choix vous pouvez aisément passer la journée avec un pantalon équipé de ces dernières. Une fois en balade, les coques auront un comportement sécurisant sans surprises... de quoi se déplacer en milieu urbain et lors de balades tranquilles sans se poser de question.

Bonne nouvelle la marque a abandonné ses rivets carrés pour d'autres ronds, finie l'agressivité des angles, peu compatible avec les mains glacées. En bas des jambes, on aimera également les élastiques (amovibles et réglables) passant sous les pieds ou encore les zips d'aisance qui une fois ouverts laisseront passer la quasi-totalité des bottes moto. Bien vu!

Esquad jean Worker: l'essai

BILAN

Cette nouveauté 2018 est une réussite sur de nombreux points. On aimera l'effort de la marque concernant les détails (rivets, élastique de bas de jambes...) et la continuité des standards chers au français: look et finition. Si hélas le jean n'est pas homologué comme EPI il sait se faire rassurant avec sa technologie Kev-Cor, ses coques (CE de niveau 1) qualitatives et son excellent confort tant sur deux-roues qu'à la terrase d'un café.

Esquad jean Worker: l'essai
Esquad jean Worker: l'essai
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire