Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: passons aux choses sérieuses!

Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: roulage avant la bataille...

LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT


Souple, « confortable », la petite GSX'R est une sportive certes moins exclusive que nombre de ses concurrentes, mais est-elle moins efficace quand le rythme s'apparente plus à du Hard Rock… ?


Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: roulage avant la bataille...


Avec un châssis qui encaisse les chevaux, la Suz' se montre précise et parfaitement sable dans les grandes courbes, c'est plutôt du côté des enchaînements rapides que la sportive Hamamatsu pèche. Pas des plus vives, la 600 nécessite d'être emmenée lors des enchaînements rapides et paye ici quelque peu ses rondeurs.


Ne croyez quand même pas que le pilote doit se cracher dans les mains… ou plutôt les gants… à chaque pif paf mais il devra cependant un peu mouiller sa combarde pour arriver à ses fins !


A défaut d'être un scalpel, Suzy se montre facile et accessible pardonnant même les erreurs de rapports.


Essai Suzuki GSX'R 600 en version full power: roulage avant la bataille...


TRACK


Acceptant les balades routières sans prendre rendez-vous chez un avocat en vue d'un divorce, la sportive se montre à l'aise dans l'exercice pistard.


Amortisseur de direction électronique soumis à la vitesse qui prend son rôle au sérieux tant sur route ouverte que sur piste, embrayage anti-dribbling qui n'a pu être pris en défaut durant la totalité de nos tests, la Gex a besoin d'être emmenée par son pilote. Généreuse dans ses volumes, la sportive hérite d'un réservoir certes un peu encombrant mais qui est loin de me déplaire… au contraire, il aidera même le pistard lors de ses prises d'angles.


Facile, la moto met en confiance, le débutant ainsi que le pilote confirmé aimeront son tableau de bord complet et lisible avec shift-light et indicateur de rapport engagé de série et tourneront la poignée des gaz sans peur de sanction.


Les pinces Tokico à montage radial offrent un bon mordant et un bon niveau de feeling mais le freinage manque encore d'endurance sur piste offrant un levier mou à chaque fin de session… dommage.


SOUS PROTECTION


Généreux, l'avant de la Suzuki offre une bulle suffisamment haute et protectrice permettant de se cacher derrière lorsque le rythme s'accélère sans trop le payer côté cervical. Limite confortable, la moto permettra même des balades en duo tout en confort… pour une sportive actuelle… cela va sans dire !


L'HEURE DU BILAN


Accessible, la GSX'R 600 offre à son possesseur un niveau de confort plus que correct pour la catégorie. Agréable au quotidien, la Suzuki se montre docile et facile sur route lors des balades dominicales mais ne rechigne pas pour autant les arsouilles improvisées et permettra à son pilote de passer fort en courbe sans pour autant avoir peur de la poignée droite.


Sur piste le constat n'est pas mal non plus. Souffrant d'un petit embonpoint, Suzy demande à être emmenée dans les virages serrés mais se montre royale en grande courbe. Sans avoir besoin de se faire apprivoiser, la sportive offrira du plaisir au pilote confirmé et permettra aussi au débutant de s'amuser et de progresser sans pour autant être bleu de trouille lors des relances tout en offrant des chronos dignes de ce nom... ce qui n'est pas toujours le cas avec des motos plus bluffantes...


Avec de surcroît un prix ultra attractif, la petite Gex est une valeur sure à qui il manque peut-être un peu d'endurance côté freinage… mais quelques accessoires adaptables devraient pouvoir sans problème y palier.


Suzuki devrait présenter en 2011 une nouvelle mouture de son mythe sportif qu'il me tarde déjà d'essayer !


Portfolio (12 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je possède un gsxr 600 k8 que du bonheur depuis 2 ans et 20458km (kit chaine toujours d'origine et plaquettes changer à 19000km). j'ai mis un pot jardine court (trop bruyant! mais je passe quand même sur les circuits l'astuce mettre le dbkiller et mettre le mode c de la moto)jai changer la bulle pour plus de confort puig sport(finition moyenne) et une dent en moins(pignon de sortie de boite) car j'aime enroulé sur la route pour plus de souplesse. un défaut la peinture du réservoir(fragile) mettre un bagster comme moi. elle chauffe en ville entre les cuisses! j'ai mis un alfano et des durits type aviation et changer le liquide de frein (motul)pour le circuit(pour la route pas besoin de ces changements) donc j'ai tourné durant ces 2 ans 4 fois à alès(1mn27)à Ledenon 2 fois(1mn.37) et luc 1 fois(1mn12) avec des dunlop qualifier 2 car d'origine ces des bt016, pneu avant fantastique meilleur que le dunlop mais l'arrière est mauvais, dure pas longtemps, glisse par forte chaleur sur route et sur circuit aussi) mes suspensions sont d'origines et régler lors d'un stage de circuit. le moteur est full (la puissance est linéaire)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire