Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

EWC, 8 Hours of Slovakia Ring 2019 : victoire du YART

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

La Yamaha du YART s'impose pour la seconde fois de suite aux 8 Hours of Slovakia Ring. Le SERT, second, s'empare de la tête du classement provisoire.

EWC, 8 Hours of Slovakia Ring 2019 : victoire du YART

Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa maîtrisent le sujet slovaque. Après une pôle position, l'équipe du YART Yamaha n'a pas quitté le haut du tableau, pris en chasse dès le début de course par le team Honda Endurance Racing et le F.C.C. TSR Honda France. Après huit heures de course la Yamaha numéro 7 gagne avec un tour d'avance sur la Suzuki numéro 2. Les hommes de Méliand ont su gérer la course leur permettant d'engranger de précieux points pour la victoire finale ce qui leur permet de repartir en tête du championnat avant l'épreuve allemande.

EWC, 8 Hours of Slovakia Ring 2019 : victoire du YART

L'équipe britannique du Honda Endurance Racing, longtemps en bagarre pour les commandes de la course, a vu ses espoirs de victoire réduits à néant après plus de six heures de course suite à la seconde chute de Randy de Puniet. On soulignera également les abandons du Team SRC Kawasaki France et celui du Team ERC-BMW Motorrad Endurance et Fany Gastro BMW Motorrad by Mercury Racing suite à des problèmes mécaniques.

Troisième à l'arrivée, l'équipage champion du monde en titre a su trouver la solution après être descendu en fond de classement. Mike Di Meglio a enchaîné les meilleurs tours en course permettant à la Honda japonaise de remonter au classement. Notons que le pilote français signe un nouveau recours du tour en 2’03.938.

En Supersport, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki arrive devant le BMRT 3D Maccio Racing et le Team 33 Coyote Louit Moto.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire