Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC et FFM: Manuel Valls veut-il le retour de la charrette hippomobile sur les routes?

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

FFMC et FFM: Manuel Valls veut-il le retour de la charrette hippomobile sur les routes?

La FFMC et la FFM s'associent contre le projet de Manuel Valls visant à limiter toujours plus les limitations de vitesse.


Le sujet a été à nouveau évoqué lors du bilan de la sécurité routière du premier semestre 2013 alors que le nombre de morts descend depuis de nombreuses années… Qu'importe l'heure a été à la répression et elle le restera.


« Bien entendu, nous pouvons confirmer au Ministre que réduire constamment la vitesse des véhicules jusqu'à l'absurde permettra d'éliminer les morts sur les routes en supprimant tout déplacement en véhicule à moteur. L'objectif d'arriver à moins de 2000 morts en 2020 est louable, mais le sentiment d'être pris pour des vaches à lait ne risque pas de s'estomper chez les usagers de la route si de telles mesures sont adoptées.


Faire baisser la vitesse sur autoroute de 130 à 120, de 90 à 80 sur le réseau secondaire et de 80 à 70 sur le périphérique parisien, au moment où le nombre de radars fixes et mobiles est annoncé en constante augmentation, ne pourra que renforcer la révolte des motards et des automobilistes » explique la FFMC.


La vitesse toujours en ligne de mire, pointée du doigt comme LA cause de mortalité alors que le premier facteur d'accident est l'alcool (selon la DSCR) et la somnolence (première cause d'accident sur autoroute) ! « On sait en effet aujourd'hui que l'essentiel de celle-ci provient, non pas de mesures répressives, mais de l'évolution technique des véhicules et de la prise en compte par les usagers eux même des enjeux de sécurité routière » conclue la FFMC…


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire