Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC: la remontée de files... du domaine du possible

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

FFMC: la remontée de files... du domaine du possible

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a reçu en date du 7 décembre le très attendu rapport du préfet Régis Guyot concerant la circulation des deux-roues motorisés entre les files dans les embouteillages.


« Légaliser pour enseigner et pour cadrer une pratique avérée, tel est l'objet de ce rapport officiel sur la circulation en interfiles pour les deux et trois-roues motorisés. Demandée depuis quinze ans par la Fédération Française des Motards en Colère, cette reconnaissance d'une de nos particularités de circulation en milieu urbain arrive à un moment décisif » explique la FFMC.


Reconnue par l'Autriche, la Belgique et les Pays-Bas cette pratique efficace et peu accidentogène ne devrait plus être une tolérance dans des villes où le nombre de deux-roues est en perpétuelle expansion mais « devrait être enseignée à tous les usagers de la route pour qu'elle soit pratiquée de manière raisonnée et raisonnable, pas n'importe où, pas n'importe quand et pas n'importe comment.


De février à juin 2012, sous l'égide du Préfet Régis Guyot, la FFMC a travaillé conjointement avec des associations d'usagers, les représentants des moto-taxis, des assureurs, des chercheurs de l'IFSTTAR*, des formateurs, des forces de l'ordre et des fonctionnaires ministériels. »


Résultat un consensus cloisonnant la pratique de l'interfiles sur les points suivants

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • voies rapides express à sens unique,
  • entre les files les plus à gauche,
  • vitesse limitée à 50 km/h en cas de circulation fortement ralentie et au-delà, d'observer un différentiel de vitesse n'excédant pas 20 km/h.

* Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire