FFMC: une pétition en ligne "Contre les restrictions de circulation"

Dès juillet 2016 les véhicules décrétés comme « polluants » par la ville de Paris seront interdits dans la capitale. La FFMC réagit avec notamment une pétition ouverte jusqu'au 22 mars. À vos claviers !
Désignés comme « polluants » les camions, cars, autos d'avant 1997 ainsi que les deux-roues immatriculés avant 2000… Tous se verront la capitale interdite du lundi au vendredi dès juillet 2016 et ce n'est pas fini puisque le mouvement se durcira jusqu'en 2020, année où seuls les véhicules répondant aux normes les plus strictes auront droit de cité !
Cette restriction pourrait s'étendre au Grand Paris, à certaines agglomérations de la petite couronne mais aussi à certaines villes de l'hexagone. « Sous prétexte d'écologie, des milliers de véhicules en parfait état de fonctionner risquent donc de partir à la casse, au seul bénéfice de l'industrie automobile pour qui ce plan soit disant sensé protéger l'environnement va surtout permettre de relancer les ventes de voitures neuves, à défaut de relancer les emplois puisque les autos sont désormais fabriquées dans des pays à bas-coût. Bonjour l'écologie ! » souligne la FFMC qui met en avant également que les deux-roues dans le trafic aident à la diminution des embouteillages donc de la pollution !

Vous êtes contre cette mesure, n'hésitez pas à signer la pétition mise en place par la FFMC. Vous avez jusqu'au 22 mars pour y imposer votre nom juste ici.
(Photos: FFMC)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération