Publi info

Five gant Kansas : l'essai

Dans Moto / Equipement

Le Kansas est LE gant custom (ou néo-rétro) le plus protecteur de la gamme Five. Le français mixe le classicisme et les dernières technologies pour proposer une nouveauté qui fait la part belle aux détails. Pari tenu ? Essai.

Five gant Kansas : l'essai

Nouveauté 2019 de la gamme Custom Urbain, le Kansas se démarque du restant du segment par un look misant sur les détails mais aussi (et surtout) parce qu'il est le gant custom le plus protecteur chez Five. Dévoilé en avant-première lors des derniers Wheels&Waves il a de sérieux arguments pour séduire, tant ceux qui roulent en custom qu'en néo-rétro, scrambler et autres motos de caractère.

SOIGNÉ

Five gant Kansas : l'essai

Difficile à prendre en défaut, la réalisation du français hérite d'une multitude de détails et d'un assemblage sans fausse note. Zip raccord avec le style, smocks d'aisance (fronces), perforations, marquage en relief, cuir de chèvre très souple, protections bien intégrées, le Kansas maîtrise son sujet sur le bout des doigts avec en prime un excellent ajustement… point fort de la marque.

Five rend civilisée sa nouveauté avec un système TouchScreen permettant de naviguer sur vos écrans tactiles tout en restant ganté, des coutures externes au niveau des doigts (à l'exception de l'index et du pouce) sans oublier une découpe maline de la partie supérieure de la manchette. Bref, un gant chiadé qui ne va pas pour autant déglinguer votre compte en banque lors de son achat. Affiché à 75 euros, le gant se donne les moyens de ses ambitions…

PRÉCIS

Avec sa certification comme EPI (1KP) le Five est en accord avec la saison. Si le mois de mai lui va comme un gant il risque d'être un peu chaud en plein été du fait de l'efficacité symbolique des perforations supérieures. Souple dès l'enfilage le Kansas a également droit à un excellent taillant et un fitting sans fausse note. L'enfilage demandera l'ouverture du zip et du velcro mais se fera sans difficulté. Notons que l'amplitude de serrage de la patte velcro est suffisante pour un bon ajustement.

Five gant Kansas : l'essai
Five gant Kansas : l'essai

La coupe asymétrique du haut de la manchette se montre agréable et laissera le motard libre de ses mouvements qu'il roule en blouson cuir ou textile. En dynamique le gant offre un bon retour des informations avec en prime des coques et autres protections bien intégrées qui ne seront jamais dérangeantes. On aime. On n'a moins aimé l'absence de pads antidérapants sur le bout des doigts.

À sa place lors des balades, ce Five ne sera pas fatigant et offre un véritable sentiment de sécurité tout en étant souple, confortable et léger avec ses 75 grammes (poids vérifié pour une taille 10). Le système TouchScreen est dans la moyenne.

BILAN

Five réussit son Kansas. Si nous n'avons pas testé son comportement en cas de chute, la nouveauté 2019 a su nous séduire par la qualité de sa finition, son fitting exemplaire et sa souplesse bien réelle. Léger et confortable le gant se montre rassurant et flatteur. Si les pads antidérapants sont aux abonnés absents, le gant se veut complet avec en prime un tarif mérité et une vraie identité...

Five gant Kansas : l'essai

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire