
Chez Ten Kate et grâce à l'implication tant de Castrol que de Honda Europe, on a réussi, malgré les temps difficiles, à bâtir un programme de Superbike solide, avec un Johnny Rea en fer de lance et un Ruben Xaus en pilote d'expérience.

Chez Ten Kate et grâce à l'implication tant de Castrol que de Honda Europe, on a réussi, malgré les temps difficiles, à bâtir un programme de Superbike solide, avec un Johnny Rea en fer de lance et un Ruben Xaus en pilote d'expérience.

Que ce soit à Portimao au Portugal ou à Phillip Island en Australie, les éléments n'ont pas épargné les équipes du mondial Superbike qui avaient décidé de préparer leur saison 2011. Sous nos latitudes, Honda Ten Kate, BMW, avec Toseland en troisième larron, Alstare Suzuki avec son unique pilote Fabrizio et Aprilia avec la RSV4 privée devolue à Haga ont ainsi bravé la pluie.

Nous l'avons vu tout récemment, la saison 2011 du Championnat d'Endurance verra l'arrivée de deux nouvelles épreuves : Donington Park et Barhein. Mais il faudra aussi compter sur un nouveau Team monté par Honda Motor Europe… Et ce ne sera pas seulement l'Endurance qui sera au programme de ce Team puisque les pilotes sont ni plus ni moins que les cadors des courses sur route.

Ce n'est parce que l'on a décidé de botter sa carrière de double Champion du Monde Supersport en touche que pour autant on est condamné à rester au vestiaire. Demander à Sébastien Charpentier, il a beau se retrouver à présent au-dessus de la mêlée, il n'en est pas moins très occupé avec sa nouvelle fonction d'ambassadeur d'une marque Honda qui ne l'a pas plaqué .

C'est bouge chez Motos Events pour la saison 2011. Après avoir mis en place plusieurs formules innovantes dont la Promo Cup 600/1000, le Trophée de France Roadster, la Twin Cup et la récente Classic 17. Pour la saison à venir, le Team Motors Events lance le Rookies 250 GP Contest ! !

Les rumeurs allaient bon train et les voilà confirmées. Ruben Xaus sera bel et bien l'équipier de Johnny Rea au sein d'un team Ten Kate qui s'attache un pilote d'expérience pour épauler l'espoir britannique. Mais ce qui nous flatte le plus, c'est l'adoubement au sein de la structure Supersonic d'un Maxime Berger qui accède à 21 ans à la catégorie reine des Flammini.

Encore présent sur l'étal du marché des transferts en Superbike, Ruben Xaus ne restera peut être plus longtemps sur le carreau. Celui qui a fait l'essentiel de son palmarès avec Ducati et qui a connu une déception chez BMW pourrait bien avoir une ultime opportunité de sauver sa carrière avec Honda.

CBR 600F… les anciens du gaz ne peuvent pas être indifférents à l'évocation de ce nom. Pour 2011, elle revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle bouille et un cœur de 600 Hornet… Chez Honda, il semblerait que l'on se cherche un peu en ce moment, ou que l'on se soit déjà perdu.

Parmi les huit nouveautés présentées par Honda, la CBR 125R tenait le haut de l'affiche. Destiné à remplacer au catalogue l'ancienne du même nom de code, le millésime 2011 expose un gabarit plus valorisant et cossu que sa devancière. Elle reprend tout naturellement la ligne sportive de ses soeurs aînées, reconnaissable au niveau de la face avant.

Entrevue il y a quelques jours dans nos colonnes, la Honda CBR 250R faisait sa toute première sortie officielle devant les projecteurs Milannais aujourd'hui.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE