Vos 10 avis Triumph Bonneville

Bonneville 1200 T120 (2022)

Par Joël le 10/12/2022

Après des Ducati et japonaises sportives et quelques routières BMW, en juin dernier (à 66 ans) j'ai décidé de reprendre la moto suite à un souci de santé de 5 ans. J'ai littéralement craqué sur la Bonnie Gold Line d'abord pour son look qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Après deux balades de 200 km dans nos montagnes (38 et 73), deux points négatifs sont vite apparus : LE CONFORT (selle et amortisseurs)!!! Ils ne sont vraiment pas dignes de cette machine mythique. Bon OK ma passagère préférée et moi n'avons pas des gabarits de jockeys, mais tout de même… ! Même mes Ducati étaient plus confortables, c'est dire :-D !. Résultat, réfection de la selle (Merci à M. Briant pour le travail accompli) et des amortisseurs Shock Factory sont prévus prochainement. L'autre point moins important celui-là, c'est la qualité un peu cheap des clignotants en plastique "chromés". Hormis ces deux éléments, j'adore ma Bonnie avec son moteur coupleux et ses 80 CV qui sont largement suffisants pour perdre son PC, ses 236 kg ne sont absolument pas un problème pour moi après avoir eu des "Panzer Munichois" :-D. J'apprécie sa tenue de route malgré ses Pirelli à chambre à air, sa conso raisonnable et bien entendu son look vintage irrésistible dont Triumph peu se vanter. Bref, une excellente machine dont je ne regrette absolument pas l'acquisition. Côté fiabilité, c'est un peu tôt pour en parler, mais affaire à suivre après un périple européen au printemps prochain. Bonne route à toutes et tous ;)

Accèdez directement aux avis d'un modèle