
Dans la famille Rossi, on passe son temps libre ensemble à s'arsouiller avec des motos de série sur des circuits. La preuve avec cette vidéo où Valentino tourne avec son demi-frère Luca Marini sur le circuit de Misano.
Dans la famille Rossi, on passe son temps libre ensemble à s'arsouiller avec des motos de série sur des circuits. La preuve avec cette vidéo où Valentino tourne avec son demi-frère Luca Marini sur le circuit de Misano.
Comme pour les millésimes précédents la version M de la Yamaha R1 se vendra au compte-goutte avec une ouverture des commandes dans quelques jours. Toujours en édition limitée mais désormais répondant aux normes Euro4 la R1-M 2017 pointe le bout de son carénage.
Yamaha ne nous jouera pas un nouvel R lors des prochains Salons à venir en cette fin d'année. Et pour cause. Le constructeur d'Iwata a déjà fait son boulot sur une R1 de belle facture. Celle-ci va recevoir une nouvelle robe que l'on voit ici. Ses petites sœurs suivront.
Après 12 ans de présence en Championnat du monde Moto3 où il s'est d'ailleurs imposé à plusieurs reprises, Alexis Masbou s'apprête désormais à rebondir en endurance. En effet, l'albigeois sera présent sur le circuit Paul Ricard ces 16, 17 et 18 septembre pour disputer le mythique Bol d'Or.
L'épreuve d'Endurance des 08h00 de Suzuka est décidément un rendez-vous à part. C'est le champ de bataille qu'aucun constructeur japonais ne veut rater qui se déroule sur un tracé qui appartient à Honda. Or, depuis deux éditions, c'est la nouvelle Yamaha R1 qui remporte le succès.
Bagster a fait sa notoriété notamment avec les tapis de réservoir support de sacoches. Le français complète sa gamme avec la dernière Yamaha R1. Ayant pour double objectif de protéger votre réservoir mais aussi de permettre la greffe d'une sacoche le tapis de réservoir n'est certes pas des plus glamours mais à sa décharge bigrement efficace.
La gamme Mechatronic s'enrichit chez Ohlins avec un amortisseur de direction qui prendra place sur l'affutée sportive Yamaha. Envie de canaliser les ardeurs de la bouillonnante Yamaha R1… Ohlins lui offre un amortisseur de direction riche d'une technologie électronique embarquée : le Mechatronic Systems.
Les inévitables Japonais de la revue YoungMachine ont décidé d'égayer notre weekend pascal avec cette idée de la future R6. Une relève qui ne saurait tarder chez Yamaha qui peut se féliciter de cet opus abouti. Mais avec l'installation de la dernière R1, la sportive d'Iwata a pris comme un coup de vieux.
Depuis plus de 6 ans la technologie T-Drive est présente au catalogue Brembo. La Yamaha R1 y a désormais droit. Annoncés comme plus légers avec leurs points d'ancrage spécifiques tout en promettant une meilleure dispersion de la chaleur (donc une meilleure résistance à la déformation) les disques transalpins se veulent également flottants.
Sprint Filter propose deux solutions pour permettre à la dernière Yamaha R1 de mieux respirer. L'une faite pour la route l'autre pour le circuit. Il aura fallu plusieurs mois à la société italienne pour parvenir à proposer des filtres à air à la dernière Yamaha R1.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE