Endurance - Suzuka : Yamaha veut Rossi et Biaggi pense à Yamaha !

L'épreuve d'Endurance des 08h00 de Suzuka est décidément un rendez-vous à part. C'est le champ de bataille qu'aucun constructeur japonais ne veut rater qui se déroule sur un tracé qui appartient à Honda. Or, depuis deux éditions, c'est la nouvelle Yamaha R1 qui remporte le succès. De quoi attirer l'attention et aiguiser les ambitions.
Cette année, et pour la deuxième fois consécutive, c'est Pol Espargaro qui a décroché la timbale. Un représentant du MotoGP qui donne du relief à la performance. Mais Yamaha espère encore mieux côté notoriété. Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor Corporation, a ainsi exprimé le souhait de voir Valentino Rossi participer de nouveau aux 8 Heures de Suzuka, épreuve que l'Italien a déjà remporté en 2001 : « nous adorerions avoir Vale », a lâché Eric de Seynes. « Cette éventualité a déjà été discutée, pas nécessairement cette année, mais nous savons que c'est un projet qui pourrait se faire un jour. S'agira-t-il de l'année prochaine ou est-ce que ce sera pour plus tard ? Nous ne le savons pas. Mais je suis certain qu'un jour, il prendra du plaisir à courir ici ».
Sur le sujet, le Doctor a répondu : « j'ai déjà été présent Suzuka par le passé, en 2000 et en 2001, et cela demande beaucoup d'efforts. Il faut aller deux ou trois fois au Japon et la course en elle-même est très difficile. Mais pourquoi pas le refaire à l'avenir ? ». Un par contre qui y pense est un Max Biaggi qui a surpris son monde en s'ouvrant ainsi sur son réseau social : « les 08h00 de Suzuka, c'est une course incroyable. C'est une grande victoire pour Yamaha. Peut-être que je pourrais aussi gagner en courant avec eux ? ». A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération