Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Gilets jaunes : un motard de 64 ans condamné à deux mois ferme

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Le mouvement des gilets jaunes a donné lieu à des manifestations hors normes dont le caractère spontané a donné lieu à des situations incontrôlées et des actions incontrôlables. Les procédures ont été établies et la justice, à présent, passe. Et ne laisse rien passer. Dernier exemple en date, cette décision du tribunal correctionnel de Nîmes.

Gilets jaunes : un motard de 64 ans condamné à deux mois ferme

Le 12 janvier dernier, il était allé manifester avec son gilet jaune et sa moto. Le reste de la semaine, c’est un homme de 64 ans, agent de maintenance, père de deux enfants. Mais ce jour-là, il a été reconnu coupable d’avoir forcé, avec sa moto, un barrage tenu par des gendarmes mobiles. Il était donc à la barre, poursuivi pour “violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique”.

Le prévenu a expliqué à la barre qu’il avait pris peur et qu’il avait voulu rentrer chez lui par le chemin le plus court. Il avait alors foncé. “J’ai eu peur des gendarmes, déclare le motard. Ce sont eux qui se sont jetés sur moi.” a-t-il dit à l’audience en assurant “qu’il n’avait pas voulu foncer sur les forces de l’ordre”.

Les forces de l’ordre ont répondu : “derrière la moto, il y avait une centaine de manifestants qui nous fonçaient dessus, témoigne l’un des militaires, quand on voit cela, on se demande ce qui va nous arriver”. Épilogue ? Le tribunal a suivi les réquisitions du vice-procureur : 10 mois de prison dont huit avec sursis et huit mois de suspension de permis. Une information du média Essor.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire