Go Moto, l’application qui permet de trouver facilement tous les événements moto partout en France
Lancée en juin 2025, l’application tricolore Go Moto est en train de réussir son pari : mettre de l’ordre dans le joyeux bazar des événements deux-roues. En seulement six mois, la plateforme a déjà séduit plus de 9 000 utilisateurs, avec une ambition affichée pour 2026 : devenir un passage obligé avant chaque sortie.

Tous ceux qui roulent à moto le savent : trouver un événement moto, un salon ou même plus simplement une balade organisée peut relever du parcours du combattant. Entre les groupes Facebook, les forums à l’ancienne et le bouche à oreille parfois imprécis, l’information est partout et nulle part à la fois.
C’est de ce constat qu’est née Go Moto, sous l’impulsion d’Ethan Piboyeux et Léo Philip, ses deux cofondateurs. Le concept est d’une efficacité redoutable : centraliser et géolocaliser l’ensemble des événements moto sur une seule et même interface. Que vous cherchiez un rassemblement local à deux pas de chez vous ou un grand salon national à l’autre bout de l’Hexagone, l’application affiche tout : dates, programmes, tarifs et contacts des organisateurs.
Et les chiffres prouvent que l’attente était réelle. En moins d’un semestre, Go Moto affiche des compteurs au vert avec plus de 9 000 téléchargements et 1 000 événements déjà répertoriés sur tout le territoire.
Entièrement gratuite pour les utilisateurs comme pour les organisateurs d’événements, l’application est disponible sur App Store et Google Play.
Une application gratuite créée par des motards pour les motards

La nouvelle venue dans l’univers moto ne voyage pas seule puisqu’elle a déjà attiré l’attention de plusieurs poids lourds comme la Mutuelle des Motards, la Fédération française des motards en colère, mais aussi des constructeurs comme Kawasaki ou Suzuki. Même Liberty Rider, la référence de la sécurité connectée pour les motards, cite déjà Go Moto comme une solution incontournable.
Un bon présage pour Ethan Piboyeux, l’un des deux fondateurs : « L’engouement de ces six premiers mois nous confirme que le besoin de visibilité était immense, tant pour les motards que pour les organisateurs. »
Alors que la saison 2026 va désormais vite reprendre, Go Moto semble avoir toutes les cartes en main pour transformer l’essai et devenir le compagnon de route indispensable de ceux qui ne conçoivent pas la moto sans le partage et la rencontre.










Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération