Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP250 - Malaisie: Bautista gagne, Simoncelli rafle la mise

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP250 - Malaisie: Bautista gagne, Simoncelli rafle la mise

En montant sur la troisième marche d'un podium dominé par Alvaro Bautista aux côtés d'Aoyama, Marco Simoncelli s'est octroyé en Malaisie le titre de Champion du Monde de l'année en catégorie 250. Un titre qui agrémente aussi le palmarès d'un blason Gilera qui cache une Aprilia si bien que l'hymne italien était le tube du jour lors de la cérémonie finale célébrée à Sepang.


Comme à son habitude, le chevelu transalpin ne s'en est pas laissé compter en début d'épreuve, rendant coup pour coup aux attaques des deux précités qui étaient au début des hostilités aussi accompagnés de Kallio et de Simon.


Mais la fragilité de la mécanique KTM a changé la physionomie de la course si bien qu'une fois le Finlandais et l'Espagnol déclarés techniquement hors jeu, le podium synonyme de titre était forcément acquis pour un Marco qui n'a plus eu qu'à dérouler jusqu'au drapeau à damiers. Pour son retour, Luthi termine neuvième.


GP250 - Malaisie: Bautista gagne, Simoncelli rafle la mise

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Classement:


1. Alvaro Bautista Aprilia 42:56.428


2. Hiroshi Aoyama KTM + 2.586


3. Marco Simoncelli Gilera + 8.343


4. Yuki Takahashi Honda + 11.032


5. Aleix Espargaro Aprilia + 13.846


6. Alex Debon Aprilia + 14.274


7. Roberto Locatelli Gilera + 15.101


8. Ratthapark Wilairot Honda + 16.987


9. Thomas Luthi Aprilia + 25.356


10. Lukas Pesek Aprilia + 26.846


Championnat:


Simoncelli 256 - Bautista 228 - Kallio 191


SPONSORISE

Actualité Gilera

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire