Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Handicaps Motards Solidarité fête ses 15 ans ce 14 aout sur le circuit de Magny-Cours (58).

Dans Moto / Loisirs

Handicaps Motards Solidarité fête ses 15 ans ce 14 aout sur le circuit de Magny-Cours (58).

Cela fait quinze ans que cette association a été créée par Eric, paralysé d'un bras suite à un accident de moto. Son but : faire admettre aux pouvoirs publics que la pratique de la moto n'est pas incompatible avec le handicap physique.


Bien sûr, au début, tout n'a pas été simple, mais de fil en aiguille, les choses ont fait leur chemin. Des expositions lors de grands évènements comme le Bol d'Or avec le soutien du CCAS de l'EDF ont permis de faire connaissance avec diverses personnes atteintes d'un handicap pratiquant déjà la moto. Echanges d'astuces, partage d'expériences (bonnes et mauvaises…), présentation au public, puis de longues démarches auprès de l'administration pour que les personnes puissent passer le permis malgré le handicap…Petit à petit, d'autres partenaires sont venus soutenir cette noble cause (voir l'article d'André ici).


Aujourd'hui, l'association a bien grandi. Elle possède désormais quatre motos solos et un side-car aménagés afin de permettre aux adhérents de passer ou régulariser leur permis dans l'auto-moto-école de leur choix. HMS, comme on l'appelle familièrement, participe, grâce au dynamisme de ses bénévoles, à de nombreux salons et autres évènements pour faire connaître ses actions, le tout chapeauté par Philippe, le président de l'association.


Ce dimanche, tous les adhérents ont rendez-vous à Magny-Cours. Leurs amis mais aussi tous ceux qui souhaitent venir passer un bon moment sur le célèbre circuit de la Nièvre sont les bienvenus. Alors n'hésitez pas à leurs rendre une petite visite, d'autant que l'entrée est gratuite, et que vous pourrez vous restaurer sur place (le midi uniquement).


  • Le site internet de l'association: www.handicaps-motards-solidarite.com
  • L'adresse: Handicaps Motards Solidarité - 11, avenue du Maréchal Foch - 91440 BURES SUR YVETTE
  • Contact: Téléphone : 01 69 07 08 78 de 18h30 à 20h45.

Handicaps Motards Solidarité fête ses 15 ans ce 14 aout sur le circuit de Magny-Cours (58).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire