Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hausse de la mortalité routière : la FFMC juge les mesures déconnectées de la réalité

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Hausse de la mortalité routière : la FFMC juge les mesures déconnectées de la réalité

Le dernier rapport de l'ONISR met en avant une hausse de la mortalité. La FFMC annonce « des mesures politiques déconnectées des causes réelles des accidents ».


Le dernier rapport en date de l'ONISR est mauvais, avec +19,2% d'accidents mortels sur route en juillet dernier. Début juillet Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, annonçait moult mesures dont un gilet jaune sous la selle (obligatoire dès le 2016), l'interdiction des kits mains-libres (depuis juillet dernier) ainsi que l'augmentation des radars automatiques, poules aux œufs d'or des finances publiques… des annonces qui sont restées inefficaces face aux accidents mortels !


La FFMC dénonce des solutions inadaptées et préconise des incitations financières pour utiliser le réseau autoroutier plus sûr, des contrôles mieux ciblés sur les conduites à risques (alcool, stupéfiants).


« Force est de constater que malgré l'accroissement du recours au système Contrôle sanction automatisé, les morts sur les routes ne baissent pas. Remettons de l'humain dans les contrôles qui ressembleront plus à ce qu'ils devraient être qu'au prétexte à de juteuses rentrées d'argent… » souligne les Motards en Colère.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Hausse de la mortalité routière : la FFMC juge les mesures déconnectées de la réalité


Suite au rapport de l'IGA, le Premier Ministre mettra en place à la fin de l'été un Comité interministériel à la sécurité routière, la FFMC demande que de vrais moyens soient alloués pour la compréhension de l'accidentalité routière avec notamment la présence d'associations d'usagers de la route, automobilistes mais aussi motards…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire