Idée cadeau: livre: Terrot 500 RGST: le dernier "gromono" français.

Quel est le dernier "gromono" entièrement fabriqué en France? Réponse: la Terrot 500 RGST. Jean-Yves Fenautriques vient de lui consacrer un "Motoportrait". 250 pages entièrement consacrées à cette machine produite de l'immédiat après-guerre jusqu'à la fin des années cinquante...
Mine de rien, le dernier "gromono" entièrement français est entré en production il y a...soixante-dix ans. Et oui, c'est en 1947 que la première Terrot 500 RGST est sortie des chaînes de production de l'usine dijonnaise.
Jean-Yves Fenautrigues, qui a déjà publié, entre autres, un ouvrage sur les 250 et 350cc de cette marque, récidive avec cet opus consacré à la fameuse 500 RGST. Il faut dire qu'avec 15 000 exemplaires produits, dont certains sont venus rejoindre les rangs de l'administration (armée, gendarmerie, pompier...), la machine n'est pas rare est intéresse de nombreux amateurs de motos anciennes.
En 250 pages, l'auteur passe tout en revue: historique, moteur, partie-cycle, équipement électrique, conseils, astuces, pièces disponibles, outillage spécifique... Le tout est agrémenté de nombreuses illustrations.

Cet ouvrage est le treizième de la série "Motoportrait" écrit par Jean-Yves Fenautrigues. Et si certains ne sont plus disponibles, il reste encore quelques exemplaires de ses dernières productions.
- Terrot 500 RGST le dernier gromono français
- 250 pages format A4
- 55 euros port compris
- à commaander chez l'auteur:
- Jean-yves FENAUTRIGUES
- 16 avenue Hebert
- 95250 Beauchamp
- j-y.fenautrigues@sfr.fr
- Site internet en cliquant ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération