Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ile-de-France: baisse de la vitesse sur 46 bornes dès juillet prochain

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Ile-de-France: baisse de la vitesse sur 46 bornes dès juillet prochain

Le Premier ministre baisse la vitesse de 20 km/h sur 46 kilomètres mixant nationales et autoroutes et ce dès juillet prochain…


D'après nos confrères du Parisien dès le 4 juillet prochain pas moins de 46 kilomètres du tracé francilien verront leur vitesse baisser de 20 km/ h. Le but, lutter contre la pollution et les bouchons mais aussi le niveau sonore des zones ciblées... et les accidents bien entendu.


Ile-de-France: baisse de la vitesse sur 46 bornes dès juillet prochain


Ce sont donc près de 400 000 véhicules journaliers qui verront donc leur vitesse maximale chuter histoire également de tenter de faire chuter les accidents : «moins de coups de frein brutaux donc moins de chocs arrière » comme le précise Eric Tanays, directeur régional et interdépartemental adjoint de l'Équipement et de l'aménagement Ile-de-France qui souligne que le choix des tracés a été fait en collaboration avec les élus et les associations de riverains.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Cette décision à été prise le 19 avril dernier par le Premier ministre lui-même…


(Source: le Parisien, photos: archives)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire