Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Insolite : une moto inspirée du train « Joseph Staline »

Dans Moto / Loisirs

Le magasin Asook Customs, basé à Saint-Pétersbourg s’est inspiré du passé industriel de la Russie pour imaginer une moto à trois-roues avec un avant imposant, faisant référence à la locomotive « Joseph Staline ».

Insolite : une moto inspirée du train « Joseph Staline »

Elle pourrait faire partie du décor du Hellfest, le festival de musique métal près de Nantes, qu’elle ne détonerait pas. Cette moto à trois roues, baptisée « The Stalin Strike », que l’on pourrait traduire par la frappe de Staline, a été conçue par Asook Customs, une échoppe de Saint-Pétersbourg en Russie.

Cette création originale est inspirée de la locomotive « Joseph Staline », construite au début des années 1930. Capable d’atteindre une vitesse de 180 km/h, il s’agit du train à vapeur le plus puissant de l'URSS encore à ce jour. Le seul modèle restant se trouve maintenant à Kiev.

Le train Joseh Staline.
Le train Joseh Staline.

La moto « The Stalin Strike » se trouve, elle, à Saint-Pétersbourg. Son carénage avant imite l'imposante grille du train, y compris les grilles en haut et les lignes arrondies qui entourent le phare du capot.

Est-ce une moto ou un train ? Le carénage avant pourrait semer le doute.
Est-ce une moto ou un train ? Le carénage avant pourrait semer le doute.

Le thème du train à vapeur est présent tout au long de la moto avec une bielle d’accouplement reliant le moteur à la roue arrière, ainsi que des étoiles soviétiques géantes rouges sur les roues avant. Au lieu du guidon traditionnel, un ensemble de poignées verticales permet de faire tourner les deux roues avant.

Mais il semblerait qu’elle soit plus une œuvre d’art qu’une véritable moto, le site RideApart relève qu’il n’y a pas de frein visible sur les roues et que le « moteur » serait en réalité simplement une collection de pièces d’avion.

Insolite : une moto inspirée du train « Joseph Staline »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire